RE: Les batailles

Auteur: Yann.Kherian_at_...
Date: Tue, 31 Oct 2000 10:37:48 +0100

// J'aimerais savoir si quelques un d'entre vous ont deja
// masterise une bataille avec Runequest, et jaimerais savoir
// de quelle facon vous vous y etes pris.

RuneQuest:

Remarque: //En fait c'est surtout pour savoir comment gerer quand une personne se bat, et qu'un enemi vous tape dans le dos...

à RQ, on a un bonus faramineux, d'au moins +50 +75 et rarement le temps de faire un esquive/parade! mais dans les batailles, tout le monde est en mélée générale!
je fais faire des jets de perception pour savoir si le pj est ou non surpris par un adversaire lâche!

En fait s'il y avais une compétence bataille (cf pendragon, L5R etc) on pourrait s'en servir pour estimer tout ça.

Dernière remarque: pour gèrer des combats de masse, jettez un oeil du côté de Pendragon et de L5R justement, ils ont des tables et des règles sympa.

yannk

Cette archive a été créée par hypermail