Objets Magiques (etait : Nouveau Perdu)

Auteur: sigaud_at_...
Date: Thu, 07 Jun 2001 08:03:13 -0000

> C'est vrai que certains points me posent pb du coup c'est vous que
je
> vais embeter ! Desole !

ben, une ML est faite pour ca. Je me suis fait expliquer la creation de perso par Piarhos il y a 8 mois :-p

> Je sais pas pourquoi mais je me sens plus a meme de laisser libre
> court au barbare qui sommeille en moi, les luniaires sont trop
> civilises pour moi (et mes joueurs :) )

Ah, mais tous ne sont pas civilises, loin de la. Et le bonheur malgre tout de pouvoir jouer un civilise decadent, mangeant des bebes d'homme-troupeau...
Orgie Bestiale 13, Poesie Affreuse 17, Decadent 17, Cuisine Exotique 13, Arts Sexuels 1M...

En fait je pense que la plus grosse difficulte pour jouer dans l'Empire est de reussir a absorber la masse d'informations qu'il y a dessus, puis de combler les trous beants qu'il y a encore dans le background. C'est gigantesque, donc pas assez decrit...

> D'accord une sorte de lien; il est en phase avec l'epee.

Plutot de mon point de vue une maitrise technique de l'objet, comme un technicien maitrisant sa machine-outil, connaissant toutes les petites ruses... (Scotty et l'Enterprise...)

> Ce qui
> signifie que si un autre personnage s'empare de son arme cela ne lui
> conferera qu'une arme avec un score de 12, c'est ca ?
> S'il la prete longtemps on peut imaginer je suppose qu'il perde un
> peu son lien avec l'arme.

Ah, je ne me suis jamais pose la question de la perte d'un objet magique.

(horreur devant un manque flagrant de MJitude)

Alors, quand un heros perd un objet ... >:)

Je pense que comme il a depense des points dedans, il doit avoir une bonne chance de recuperer l'objet s'il se secoue vraiment. Ensuite, je ne lui ferais pas perdre de point dans sa competence. Au maximum, s'il le recupere un jour, il doit de nouveau depenser 1 PH pour l'avoir sur sa feuille d'equipement. Mais c'est tellement mesquin que je ne le demanderais probablement pas (je suis trop gentil comme MJ, je le sais et je me soigne)

Pour la personne qui recupere l'objet... Mhh. Si elle ne sait pas que c'est un objet magique, pas de competence. Si elle le sait, il lui faudra monter a partir de 12 oui, sauf si bien sur elle a des raisons d'avoir manie l'objet avant... (genre, le heros l'avait pique a cette personne en premier lieu).

[Capacite d'un objet magique]
> Houla elle est trop puissante cette arme je sens que je vais la
> remplacer par un couteau :), merci pour ces exemples, ca m'aide

en fait, quel que soit l'objet, la puissance vient du chiffre derriere la competence, pas de l'objet lui meme :-)

Ce qui doit te guider par contre c'est le nom de l'objet. Il DOIT avoir un nom, sinon pas d'objet (non mais). Sachant aussi qu'une epee enflammee, c'est loin d'etre commun parmi les orlanthi. Une epee tonnerre, une epee liee aux vents, aux eclairs, tout ca oui.

(la Lame Tonnerre par exemple, etc.) Une epee enflamee, il faudra qu'il l'ait eu par un dieu/adepte du Feu : Elmal, Gustbran ou un dieu ennemi (auquel cas, il a gratuitement un ennemi avec l'epee, c'est cadeau)

Les noms sont tres sympas comme source d'inspiration. Dans mon groupe, on a :

Les Braises Eternelles de Caladra, donnees par le Volcan lors d'une quete (dont la joueuse se sert pour eclairer ou amadouer les divinites du feu)

La Lance d'Ardence prise au Bison d'Airain (un chef de guerre Praxien que le heros a vaincu). En fer et chaude...

La Casque de Vengharl, qui protege les cavaliers et permet de comprendre les chevaux.

Des tatouages de runes, colores, sur les deux epaules. Pleins de courbes celtiques, le heros les exhibe quand il veut faire appel au pouvoir des runes (anti-chaos principalement, deux rune, deux competences)

Le Gant d'Incision, objets sorcier aidant a la chirurgie (et a faire peur, faut dire qu'il a une sale gueule)

Et un qui m'a fait saliver : l'Orbe de l'Ultime Recours, une sphere nacree grosse comme le poing, donnee au personnage par un vieil ermite uz avec les mots 'la prophetie suit son cours' (!!!) Je precise que le joueur est venu vers moi en disant 'j'ai eu l'histoire et le nom en tete, je te laisse creer ce que ca fait'. Oh... le bonheur !

J'ai cinq explications distinctes et contradictoires sur la nature et les pouvoirs de l'Orbe ;-) Ni le perso ni le joueur n'ont pour l'instant la moindre idee.

Et a la derniere seance, suite a une quete heroique (tada ! notre premiere quete heroique), ils ont entre autres ramene qq petites choses, a voir en debut de prochaine seance.

> Ok je vois un peu, bon au derniere nouvelle un nouvel objet demande
> par mes joueurs seraient une cape de dissimulation, je vais voire un
> peu ce qu'il veut en faire; Un nom imaginatif va etre necessaire

La Cape du Vent Secret ? Un jet de de contre une competence de perception de l'adversaire (pas contre l'odorat). Voire une augmentation de certaines competences ?

une legende orlanthi cite l'Echarpe de Brume, qui a ete donnee a Orlanth par un esprit du brouillard et qui lui a permis de se dissimuler.
C'est une legende qui cite les Quatres Armes Magiques, que d'autres doivent mieux connaitre que moi. Ce sont des objets que doivent pouvoir recuperer les orlanthi dans certaines circonstances.

Si mes souvenirs sont bons, il s'agit du Bouclier d'Arran, de l'Echarpe de Brume, des Sandales de Tenebres et d'une arme (une epee ?). Le Foudre d'Orlanth ? (aha, Julian, j'apprends)

Je me demande si le scenar Casus No1 (nouvelle formule) n'est pas base sur ces armes ?

Nul doute que sur la ML plein de gens pourront te detailler cette legende. Je ne la connais que peu.

> Ha ben ca se trouve on se connait :) !

c'est un personnage assez 'archetypique'.

[Aigle]
> D'accord je savais pas; c'est lie a un evenement particulier ? Un
> aigle ayant refuse son aide a un Dieu ?

bien explique dans un autre mail.

[Allie Aigle]
> S'il veut qu'il l'aide en combat c'est donc son score de relation
> qu'il doit tester, par contre s'il lui demande quelque chose de
> pointu comme d'espionner quelqu'un et de lui rapporter le moindre de
> ses gestes la ce sera peut etre plus un pb de comprehension donc un
> jet d'empathie

je mettrais tout ca dans relation. Pour un humain, ca couvre tout : la confiance reciproque, la comprehension de l'autre, etc. Personnellement j'emploierais la capacite magique uniquement comme un moyen de se parler quand ils sont loin, mais ensuite ca depend de comment tu vois la chose.

Ne pas oublier que c'est un allie, donc qu'il peut ne pas etre la, pas dispo et aussi qu'il peut (doit ?) faire appel au joueur de temps a autre.
Plus puissant et gratuit, mais pas toujours dispo...

Tiens, faut que j'y pense pour mes propres allies...