Re : [FAQ] Re: FAQ Hero Wars

Auteur: kellzwatther <kellzwatther_at_...>
Date: Sun, 12 Jan 2003 18:45:05 -0000

> oui, j'ai maitrisé hier soir, dont un bien gros combat, et il est
vrai que
> j'ai été "bloqué" sur quelques points dont voici les principaux :
> quand A agit contre B, B doit trouver un "skill" pour résister...
par
> exemple : combat mélée contre combat mélée dans le cas le plus
simple, ok
> !... mais quelqu'un qui se prend une tempête de poussière (prodige
magique)
> !! avec quoi resiste-t-il ?... endurant ?...

Pourquoi pas... mais avec un modificateur d'improvisation...

> ou eut-il utiliser par défautson meilleur skill magique pour
résister comme je crois l'avoir lu quelque
> part ?...

Aussi, mais comme d'ahb avec un modif, Si c'est son Skill " faire un beau sourir", ça craint !!!

> un autre problème venait du fait que je gérait un groupe d'ennemis
composé
> d'un thane puissant et de 10 suivants ; à son tour d'agir, pour
combattre
> les pjs, je ne savait plus trop si je devait utiliser son
skill "tactique
> militaire" ou "combat mélée"...

cela depend de l'action que lui entrepend : - S'il ne fait que diriger ces troupes et leur donner des augmentations, "tactiques"
- Si il est la pour la baston, "melée"

> et puis n'y a t-il pas de maximum possible dans une mise de PA ?

Si je crois le total de PA de depart

> enfin, comment gérer exactement une intervention divine ?! le
temps que met
> le dieu pour intervenir est à l'appréciation du mj (selon les
règles) !!!...
> la résistance est normalement de 10m... pendant le combat, le pj
héros
> d'orlanth demande à orlanth de soufler son ennemi (comme jadis sur
> Yinkin)... je lui ai opposé une résistance égale au skill d'adepte
de... du
> pnj ; qu'en pensez vous ?

Je sais pas trop si le PNJ a a faire qqchose dans cette histoire.. dans un premier temps. Je pense qu'il y a d'une part : 1- un jet d'adepte pour savoir si Orlanth intervient... 2- Et peut etre alors une resistance de l'adversaire... mais si mes souvenir son bon, il y a dans le bouquin un score indicatif pour les grands dieux... ( j'ai mal pour le pnj)

A+
Kellzwatther, intermittent De Glo...

Cette archive a été créée par hypermail