Quelques précisions sur le GN Runequest

Auteur: yodob <johan.barthas_at_...>
Date: Wed, 22 Jan 2003 11:29:45 -0000

Bonjour tout les monde,

Moi aussi je suis fan de Runequest depuis longtemps. C'est un jeu vraiment intéressant surement le meilleur jamais réalisé ... enfin ceci n'est que mon humble avis après les goûts et les couleurs ...

A ce jour, l'écriture du scénario en est à 80%. Nous nous attaqueront ensuite aux backgrounds de tous les personnages ...

Je donne les premières informations concernant le GN.

Où ?

Bécours près de Millau dans l'Aveyron (12). C'est un village en pierre.

Quand ?

Très certainement 25 26 27 Juillet ou fin Août (selon les disponibilités du site, nous le aurons courant Février).

Quelques précisions !

La participation à ce GN sera de 55 euros (avec des réductions pour les membres de l'association et de celles membres de la Fédération Française des Jeux de Rôles en Grandeur Nature). Les couchages sont fournis (intérieur ou tente avec lit, il est juste nécessaire d'apporter un duvet), il y a l'eau courante et l'électricité. La nouriture, les costumes et les armes ne seront pas fournis ...

Participants !

Nombre de joueurs : 100 (tous les rôles seront écris pour une meilleure immerssion dans l'intrigue)
Nombre de personnages non joueurs : entre 30 et 40

Lieu de l'intrigue :

Elle prendra place au sein d'un petit village Sartarite nommé Grisaille. Il est situé en Sartar, près des Monts des Orages, à la frontière avec Prax.

Chronologie et situation générale :

Les évènements qui ponctueront le GN débutent alors que la guerre des héros se prépare. Au sud, le Pharaon a disparu et les peuples du Pays Saint se retrouvent en proie aux dissenssions. Plus au nord, les Lunaires s'apprêtent à envahir Prax afin d'apporter la Paix Lunaire aux peuples "barbares" de Glorantha, tout ceci sous la bienveillance de leur déesse, la Lune Rouge. Dans un même temps, en Sartar occupée, le rebéllion s'organise, menée par la charismatique Kalir sourcil d'étoile.

Voilà, je rajoute juste que les rôles qu'il sera possible de jouer seront nombreux et variés (Sartarites en majorité, Lunars, Héortiens, Praxiens ...) et que le ton du GN sera mis sur l'ambiance, l'aventure et nombres d'intrigues ...

Le mois prochain, la publicité sera diffusée et une site internet sera mis en ligne pour plus d'informations (notament sur les modalités, les règles etc ...). Les inscriptions se feront à partir d'Avril.

Sur ce dès que j'ai de nouvelles infos je les transmettrai sur cette mailing list.

A bientôt.

Amicalement Johan.

Cette archive a été créée par hypermail