Re : Du roleplay dans RuneQuest

Auteur: Chauvière Sylvain <sylvain.chauviere_at_...>
Date: Tue, 28 Jan 2003 10:07:53 -0000

ca me fait penser à mon meilleur souvenir de jdr en tant que MJ un scénario où la fille d'un commandeur lunaire tombe amoureuse d'un bel orlanthi.
Le commandeur, dans un désir de vengeance, veut raser le village du "kidnappeur" de sa fille. Rajoutez à cela, plusieurs soupcons (fondés) de presence du Vent secret, et d'exactions chaotiques de la part de certains lunaires, et vous avez un cocktail explosif qui avait toutes les chances de finir en bataille rangée pour la scène finale.

et là, les héros se sont demenés incroyablement : ils ont discuté, commercés, promis, avoués, pour arriver à une solution pacifique!!

au total, un partie de 5-6 heures sans un jet de dés, sans un combat, mais avec une pression incroyable!!

et le summum fut atteint avec la bande son : une cassette compil de thèmes médiévaux qui collait parfaitement à chaque scène, alors que je ne l'avais absolument pas calée!!!
thème triste alors qu'ils apprenent un lourd secret, thème rythmé alors que s'engage une course contre la montre, etc... incroyable!!!
ca restera gravé dans ma mémoire!!!

Rastorlanth