QH : station vs histoire

Auteur: Chauvière Sylvain <sylvain.chauviere_at_...>
Date: Tue, 28 Jan 2003 10:08:28 -0000

Bonjour,

j'aimerais savoir comment vous gerez les quetes héroiques? Dans ma campagne, afin de pouvoir descendre dans les enfers, mes héros ont choisi de refaire les premières étapes de la Quete des Porteurs de Lumière.

Je me suis dis : "Pas de problèmes, tout est déja écrit!!" et en fait, je trouve que l'idée des stations est limitative! on se retrouve enfermé dans un cadre (pour tout avouer, je leur avait fourni une copie de la quete tiré du Roi de Sartar)!!

je sais que certain d'entre vous ne joue pas les stations (Philippe je crios), mais font défiler une histoire, l'équivalent d'un scénario dans le scénario.

c'est ce que j'ai fait et j'ai pu retrouvé de la spontanéité et plus de fun.

mais, nouveau problème : comment estimer la réussite des héros??

J'ai déjà vu les erreurs que j'ai fait sur le coup, mais j'aimerais avoir vos idées, vos facons de faire, vos vécus.

Rastorlanth

Cette archive a été créée par hypermail