Re : QH : station vs histoire

Auteur: Chauvière Sylvain <sylvain.chauviere_at_...>
Date: Wed, 29 Jan 2003 09:49:22 -0000

merci à tous pour les reponses

> j'ai fait comme toi, je leur ai donné le mythe : normal, puisque le
principe même de ce genre de quete est de reproduire un mythe connu !!
> toutefois, pour éviter que la quete soit une sorte de "scénar que
tout le monde aurait lu avant", j'ai joué sur deux variables :
> 1/ dans le mythe, il n'est nul part fait mention des diverses
stations ... c'est un "texte" plutot narratif que descriptif...
> 2/ j'ai donné a chaque perso SA propre version/vision du mythe...
quant à la personne ressource (l'adepte de Roitina), elle en avait elle-même une version "erronnée" (la sienne en fait !! issue de l'échec à l'une des stations)

Excellentes idées(je me rappelles l'avoir lu!! ;-) ). En fait, je me suis lancé dans la quete des porteurs de lumière, où il est possible de connaitre les étapes (ne serait ce parce qu'ils y participent à chaque temps sacré!!).

> dans le jeu, mes joueurs n'ont pas perçu les stations ; la quete
fut jouée comme une histoire ou les évènements s'enchainent ; comme un scénar "traditionnel" !

Mais je pense effectivement qu'il ne faut pas que les joueurs connaissent les stations, car on y perd en surprise. je me suis repris en faisant sauter certaines stations et en en inversant d'autres.

> la quete n'a été grattifiée au mieux que de victoires
> marginales !... d'ou, finalement, quand tu fais la moyenne, la
> réussite des héros reste marginale, ... ce qu'ils ont ressenti, il
> faut bien le dire, comme étant assez frustrant !!!

oui, c'est tout le probleme!! en fait, il faut etre vraiment puissant pour faire une grande victoire eclatante. Car dans une QH, on s'oppose facilement à du M2-M3!!

> Réussite : à toi de voir !

pour cela pas de problemes. Ils viennent de réussir les première étapes de la QH Lightbringers pour descendre dans les enfers. Maintenant, ils s'aventurent dans un terrain inconnue, avec peu d'indications

Rastorlanth

Cette archive a été créée par hypermail