Re: [Glorantha_VF] QH : de Arkat à Kallyr !

Auteur: fabienne.arbelet <Fabienne.Arbelet_at_...>
Date: Wed, 29 Jan 2003 18:28:17 +0100

> Vingo écrit :
> En fait, Arkat est le premier a avoir poussé l'étude des QH.
> [...]
> Il le retrouva et compris que certains passages des mythes
> pouvaient être modifiés.
> Plus facile à faire lorsqu'on connaît d'autres mythes dans la
> même période mythique.
> Tout cela reste de la théorie qu'ont exploité les God Learners
> Par contre, il est clair que les héortiens, ne voudront même pas
> entendre parler de cela. Une hérésie dont on connaît le résultat.

> Votre avis encore un fois ?

Je crois avoir lu quelque part que Kallyr (depuis sa petite aventure avec Rigsdal-étoile de pole !) avait le pouvoir de ne jamais se perdre sur le plan des héros... Je suis en train de me rendre compte à quel point celà fait d'elle "the greatest Orlanthi hero since Sartar and Harmast"...

canarkat

ps : au fait, comment traduisez vous Starbrow ? (pas sourcil d'étoile !!... le gemme est sur son front !!! ... alors... "front d'étoile" ?...)