Re : Du sang rouge dans les veines

Auteur: YARKO Boris <babeldemeter_at_...>
Date: Fri, 07 Feb 2003 17:37:14 -0000

> A noter que tu est très certainement chauve, et que ton état
> de santé varie en fonction des phases de la Lune
> (cf la Princesse Anderida dans 'Strangers in Prax')
> Si tu est une femme, pour les barbares, tu est un alien...

Je reprends cette vieille discussion (moi au moins, ça m'intéresse toujours), car j'ai retrouvé la référence exacte sur le lignage divin issu de la Lune Rouge : Tales of the Reaching Moon n°16, p. 13

"The Radiant are the highest ranking Lunar Nobles. They all have the Blood Silver, being descended from Moonson himself. They are the Imperial family of the Empire. They worship the subcult of Moonson the Father, their own Dynasty Founder. It is said that some of the Radiant keep separate shrines to the particular Mask from which thet descend."

traduction approximative et rapide (si vous avez mieux, corrigez, Julian ?)

"Les Rayonnants (autre traduction ?) forment la plus haute caste de la noblesse lunaire. Le Sang d'Argent coule dans leur veine : ce sont les descendants du Fils-de-la-Lune en personne. Ils sont la famille impériale de l'Empire Lunaire. Ils rendent un culte au fondateur de leur dynastie : le Fils-de-la-Lune, sous son aspect d'Ancêtre (Antecessor). On raconte que certains parmi les Rayonnants entretiennent des autels séparés dédiés au Masque précis du Fils-de- Lune dont ils sont les descendants."

Ainsi, je considère que tout membre de la famille impériale doit posséder le trait : "Rayonnant", qui marque son statut au sein de l'Empire. Ce trait peut servir pour corrompre des fonctionnaires lunaires, obtenir des passe-droits, imposer le respect à des citoyens lunaires, etc. Il doit aussi servir de désavantage auprès des ennemis de l'Empire (effets selon le Narrateur).

De plus, il doit posséder la capacité magique : "Sang d'Argent", qu'il peut utiliser pour des augmentations dans ses scores de religion lunaire (philosophie sédényique, adoration Panthéon Lunaire, initié/adepte d'un dieu lunaire, prodiges liés à la lune), mais aussi pour résister aux prodiges lunaires, pour contrôler les esprits / daïmons / essences de la lune, pour tenter de contrôler les créatures chaotiques…

Pour reprendre Yznogoud : ces pouvoirs magiques doivent s'accompagner de modifications physiques (peau qui change de teinte selon les phases de la lune, cheveux rouge sang, yeux argentés, attributs physiques soumis au cycle lunaire…) et psychologiques (prédispositions à la folie, multiples personnalités selon phases de la lune, etc.)
On peut également affiner tout cela selon le Masque précis dont le personnage est le descendant (prédisposition à la luxure s'il s'agit d'Argenteus, à la violence s'il s'agit d'Ignifer, etc.)

Dernier point, il est probable que le personnage soit au moins initié au culte du Fils-de-Lune Atecessor et au sous-culte spécifique qui correspond au Masque de son ancêtre.

Je propose :

(Fils-de-Lune Antecessor)
Lignée (mémoire ancestrale, invoquer ancêtre (vécor), assurer sa succession, commander à ses descendants…) Fils-de-la-Lune (imposer le respect, main de l'empereur, juste orgueil, majesté impériale, justice impériale…)

Secret : Incarner (Masque dont on est le descendant)

+Affinité spécifique liée au Masque en question :

Argenteus (orgie sans fin, sens divins, corruption…) Ignifer (prodiges guerriers)
Magnificus (ombre du tyran, persévérance, abattre usurpateur…)

Babel Demeter.

Cette archive a été créée par hypermail