Taureau-Tempête / Urox

Auteur: Pierre Chateil <pierre.chateil_at_...>
Date: Sun, 23 Feb 2003 15:45:52 -0000

Je ne sais pas si quelqu'un pourra m'éclairer sur le sujet (ça m'a l'air d'être encore un truc à la Yelmalio/Elmal ;-)

J'ai commencé (et je joue toujours avec) RQ3 chez Oriflam. On y parlait d'un dieu nommé Taureau-Tempête. Au fil de mes achats, j'ai trouvé dans les publications en anglais ce qui semble être le même dieu, mais appelé la plupart du temps "Urox"

Ma question est la suivante : ce nom existait-il dès le début, ou est-il apparu récemment ? (à la Elmal) Et désigne t-il vraiment la même entité (ou le même point de vue culturel sur la même entité, si vous préférez) ?

Iznogoud,
RQien un jour, godlearner toujours...

Cette archive a été créée par hypermail