fronela

Auteur: bwbfc_at_...
Date: Sun, 23 Feb 2003 18:37:39 EST

> 1) LES PIEDS D'ARGENT :
>
> J'avoue que je n'avais pas encore réfléci à leur devenir (d'autant
> qu'il faudraut d'abord que je tranche sur leur origine comme me le
> rappelle régulièrement Philippe)...

Je les aurais bien vus forgés par Mostal-Argent (peut-être d'après une empreinte du pied de Larnste).

> [...]
> vie avec sa femme et ses enfants : le point d'accroche du maléfice.
> Il aurait, en revanche, conservé le noyau de son être : son nom, ses
> capacités guerrières, etc.
> Ces souvenirs rejetés auraient donc pris une forme incorporelle
> (Syranthir ayant conservé son corps) et sans nom (Syranthir ayant
> conservé le sien) et cet esprit hanterait Fronéla, tourmenté par les
> spectres de ses enfants assassinés.
> Cet être incomplet s'attaquerait aux hommes pour combler son
> incomplétude, arrachant leurs souvenirs, leur être, pour combler le

C'est affreux. Il ne sait même pas qui il est!

> Cette hypothèse a l'avantage de mieux correspondre avec les dates
> de la prophétie (datée de 40 ans seulement avant l'Anabase de
> Syarnthir : on peut facilement postuler une erreur de datation).
> Elle a cependant un point faible : pourquoi l'Homme Sans Nom est-il
> insensible aux effets du Ban ? Du fait de son incomplétude, de son
> incapacité à communiquer ?

Son incapacité à communiquer fait probablement de lui un morceau ambulant du Ban des Syndics, peuplé d'un seul être. Il était déjà séparé de Fronéla par cette brume. Pour lui le Ban ne fait aucune différence. Peut-être d'ailleurs qu'il a servi au rituel de Snodal.

Jérôme

Cette archive a été créée par hypermail