Re: "Definition" des Erudits de l'ambigu

Auteur: Frederic Ferro <ferro_at_...>
Date: Mon, 24 Feb 2003 09:50:43 +0200

>Hello !
>
>Pour le site j'aurais besoin de donner une petite explication bien god
>learner des Erudits de l'Ambigu. Je propose celle-ci, mais je me demande si
>je ne raconte pas des betises, ou a quel point je suis influence par un
>point de vue biaise :
>
>God Learners : Se traduit mot à mot par "Ceux qui apprennent des dieux".

Ce sont plutôt ceux qui apprennent de Dieu. Mais cela dit, ils jouent avec ce que les Payens appellent "les dieux". On pourrait dire "Apprentis divins" pour impliquer qu'ils se comportaient eux-mêmes comme des pseudo-dieux.

>Traduit en français par "Les Erudits de l'Ambigu". C'était un groupe qui
>rationnalisait toutes les magies en en faisant une magie qui était un
>amalgame synthétique. Ce sont les auteurs des explications du monde et des
>magies par les runes. L'alphabet runique est une de leurs inventions. Cette
>façon synthétique de concrétiser et de transformer le monde était une telle
>abhération que le monde s'est retourné contre eux et les a pourchassés et
>oblitérés !

Je pensais que les runes existaient déjà dispersés avant les GL. Ils les ont juste systématisée, simplifiées, ordonnées. Il faudrait aussi parler de la notion de Vision de la Quête runique et Arkat. Les GL ont généralisé des procédés arkatis mais en prétendant rester cohérents alors qu'Arkat se trahissait lui-même sans cesse. :)

ff