Re: [Glorantha_VF] vitesse de déplacement d'une galére

Auteur: Raf <raf88_at_...>
Date: Thu, 27 Feb 2003 20:16:55 +0100

Il y a tout ce qu'on peut chercher sur le sujet ici: http://www.historic-marine-france.com/thematique/thematiquegalere.htm

Pour résumé:
A la râme, c'est 8 Km/h pendant 2 ou 3 heures avec une vitesse de pointe possible de 13 km/h (1/4 d'heure maximum) trés éprouvant pour la chiourme. Et a la voile environ 15 km/h.

Voilà,

A+

Raf.

  Bonjour,

  bon, c'est une question pipeau posée 30000 fois sur des ML généralistes,   mais j'aimerais bien connaitre les distances que peuvent parcourir   divers moyens de transport antiques en une journée :

  Et puis si qqn connait des chiffres de kilométrages de légions sur   bonnes routes ou dans la brousse, je suis intéressé aussi. Et   l'influence d'une magie de vol, ou arrêtant la fatigue (genre Issaries   ou Tatouth l'Eclaireur ou Vinga) ?
  Bref, c'est pour savoir à quel vitesse des ordres, des espions, des   marchands ou des armées peuvent se déplacer dans Glorantha.

  Je crois même me souvenir que RQ doit donner des indications génériques   là-dessus ?

  Je précise pour mes joueurs que c'est pour ma culture générale, pas pour   utiliser dans la séance suivante...

  Si si.

  Philippe

        Sponsor Yahoo! Groupes

  Envoyer un message : Glorantha_VF_at_...   S'inscrire : Glorantha_VF-subscribe_at_...   Désinscription : Glorantha_VF-unsubscribe_at_...   Fondateur de la liste : Glorantha_VF-owner_at_...

  L'utilisation du service Yahoo! Groupes est soumise à l'acceptation des Conditions d'utilisation et de la Charte sur la vie privée.