[ILH] Imperial Lunar Handbook 1 disponible !

Auteur: Eric Durand <thalsion_at_...>
Date: Fri, 28 Mar 2003 21:20:38 +0100

(c'est bon Philippe, je t'en ai pris un exemplaire)

Bonsoir a tous !

Le temps retarde
ILH 1 - The Lunar Empire
est en vente dans la plupart des boutiques parisiennes. Le prix est de 18 ou presque 19 Euros.

Grosso-modo format A4, 72 pages sans compter la couverture, dont 6 pages d'index. Mais il faut dire que ca l'air dense d'infos. Et puis les marges sont petites (le minimum pour ca reste lisisble et clean), c'est sur deux larges colonnes, aucun espace n'est laisse vide (je viens de verifier), et c'est ecrit relativement petit. Il y a quand meme des illustrations (1 toutes les deux pages).
Bref, le rapport quantite de texte / prix est excellent.

Ce qui suit est pour comparaison de contenu (vous pouvez sauter a la conclusion) avec un autre supplement de JdR, pour bien voir que si ILH ne fait que 72 pages, c'est tres dense et ca vaut presqu'un supplement de 128 pages en stricte quantite de texte.

Si je dis tout ca c'est parce que j'ai aussi achete pour AGONE _/l'excellent/_ Dramatis Personae, et j'ai compte qu'avec leur titres enormes et leurs frises (inutiles) bouche-trou, on avait 23 pages (!!!!!) de neant !!!!!!! (si ! si ! si !) Sans compter que le livre est plus petit (1/2 petit cm) en hauteur ET en largeur (1 petit cm) !!! Et sans compter les marges gauches, droites, hautes et basses qui sont Enormes pour une taille de police comparable (une soixantaine de signes par colonne) ! Putain ! C'est luxe ! (bon, ils se rattrapent avec des stats ecrites en tout petit - petit). Je me dis qu'il aurait pu couter 3-4 Euros de moins et SURTOUT prendre moins de place sur ma bibliotheque (moins epais, c'est mieux, la place coute tres cher a Paris) en restant lisible et clean. Mais je me dis que j'en ai aussi vraiment-vraiment pour mon argent, que ce soit clair. C'etait /juste/ a titre de comparaison, pour que vous vous fassiez une bonne idee de ce que j'appelle dense, et de ce que j'appelle un bon rapport quantite / prix.

ILH a donc un excellent rapport quantite/prix. En effet, tres bonne nouvelle, s'il avait ete fabrique en France, il ferait 116 pages AMA.

             Thalsion

Cette archive a été créée par hypermail