(wrong string) �rung?

Auteur: Frederic Ferro <ferro_at_...>
Date: Mon, 31 Mar 2003 18:51:49 +0200

Et on raconte que Philippe déclara :
>Pour les lunaires, il n'y a pas de nombreux illuminés, pour autant que je le
>comprenne. il y en a, mais quoi, qq centaines dans tout l'empire ?

ben, c'est beaucoup, non ? Hon-Eel par exemple devait l'être. Jar-Eel, je ne sais pas.

D'après GoG, être illuminé est une condition pour être membre du culte de la Déesse Rouge. Tu penses que cela ne représente en fait que les Egis, la famille impériale, quelques Satrapes et quelques héros ?

>Pour moi, l'état de Non-Etre que recherche certains sages mystiques
>n'a que peu
>à voir avec l'Illumination. J'emploie ici Illumination au sens
>RuneQuest du mot
>: Nysalor, perte du sens moral, les esprits de représailles ne fonctionnent
>plus.
>(ce que je vois avant tout comme une voie Gros Bill à souhait)

Je réduisais juste l'Illumination "RQ-Gbaji" comme une perversion possible de l'Illumination comme Irréalisation tout court. Le vrai Eveillé se rend compte que le monde n'existe pas (ou que le Monde comme Magie-Maya est Néant), l'Illuminé vulgaire en déduit qu'il peut faire ce qu'il veut ("si le monde n'existe pas, tout est permis", cf. Chroniques de Thomas l'Incrédule).

>Ils sont décrits qqpart ?

Pas que je sache. Je pensais aux pouvoirs RQ-Gros Bill dont tu parles, qui ne sont pas si disproportionnés *dans HW*, sauf si on insiste beaucoup sur la pression des Esprits de représailles.

>Argrath ?

Si tu veux en faire un crypto-lunaire. :)

>Je pense aussi. Et un Nain pourrait etre coupé de la Machine.

Ou croire qu'il EST la Machine.
Tat Tvam Asi! Microcosme et Macrocosme, tout ça.

Sales Virus Individualistes, la Décamonie vaincra !

ff