Re : Quelques Illuminés

Auteur: Antonio Álvarez del Cuvillo <antalvarez2001_at_...>
Date: Mon, 31 Mar 2003 17:54:27 -0000

> Pour moi, l'état de Non-Etre que recherche certains sages mystiques
>n'a que peu à voir avec l'Illumination [...]
> Un sage mystique qui atteint l'Irréalisation ou la Non-Existence ou
>l'Immobilité Cosmique (quel que soit le nom qu'ils donnent à leur
>technique) est retiré du monde AMA.

AMA, L'Illumination (mystique perspective) c'est un contact avec la Trascendence Mystique (le "Void", Ouroboros, etc.) sans se retirer du monde, sans se liberer du chaines de la Illusion, sans marcher pour tous les étages (les différents chemins de les philosophies mystiques), sans se liberer du Karman, etc.

Un example: dans la Trascendence il n'y a pas aucune difference entre Cosmos et Chaos, Etre et Non-Etre. On aplique cette indifference au monde de la Illusion où le Chaos parait existir.

Un autre example: tous les religions gloranthiennes, tous les Autres Mondes sont des differentes chemins pour essayer de comprendre la Trascendence. Les illuminés savent pour tant que tous les religions sont 'bonnes' (pour comprendre le monde), donc on peut participer en differentes religions contraidictoires. On peut devenir Illuminé par hasard, en participant en inclusive mysteries lunaires.

Les illuminés peuvent devenir fous, parce que la Trascendence n'est pas pour êtres limités.

Antonio

Cette archive a été créée par hypermail