Re : Illumination, Mysticisme et Transcendance ...

Auteur: Antonio Álvarez del Cuvillo <antalvarez2001_at_...>
Date: Tue, 01 Apr 2003 11:07:21 -0000

Philippe:
>Antonio Álvarez del Cuvillo wrote: [Ah, qu'il parle bien francais !]

Oui, comme une vache espagnole ;-)) Au moins, je peut me faire comprendre (j'espere ;-)

Willfried:
> A Mon Avis, tu confonds Mysticisme et Illumination.

Je crois que L'Illumination c'est une forme (incomplete) de Mysticisme. Son effet est 'mystique', ses révelations ne sont ni materielles ni inmaterielles. Par exemple, tu ne réfutes pas tout la réalité mais l'éxistence de concepts moraux, les taboux, l'éxistence des Agents de Represalie, etc. Je crois que l'Illuminé n'a pas trouvé la Trascendence, il est au monde de la illusion, mais il a vu (il a pressenti) cette Trascendance et il applique ses révelations au monde 'illusoire' (ça peut être une bonne chose ou un mauvais chose pour les non-illuminés).

> Dans la version Française des règles HeroWars de Multisim,
> il est cité p195:

Je crois que HeroWars (j'ai seulement la version anglaise) dit aussi que l'Illumination est une forme incomplete du Mysticisme.

> Ton utilisation du terme de Transcendance et de la terminologie des
> dragons et par trop significative du Mysticisme Kralori.

Donc, on peut changer Ouroboros pour Durapdur pour les Isles Orientelles est c'est la même chose (AMA). Durapdur c'est 'avant' le dieux, les anti-dieux, etc. Ils sont des differents noms pour une Trascendance ineffable (et il sont aussi des differents chemins mystiques).

Antonio

Cette archive a été créée par hypermail