Re : Rashoran, Humakt et Illumination + Meme le Chaos peut mourir

Auteur: Chauvière Sylvain <sylvain.chauviere_at_...>
Date: Tue, 01 Apr 2003 09:28:53 -0000

merci pour vos reponses sur Yanafal Tarnils, que je voyais comme un humakti illuminé, et ma question allait dans ce sens!!

au final, je pense que peu de dieu (ou déesse) poussent leurs adeptes vers l'illumination.
car on ne sait jamais comment les adeptes vont reagir à cette connaissance nouvelle.
la Déesse Rouge doit sélectionner ceux qu'elle destine à l'illumination.

cependant, j'ai du mal à imaginer un peuple acceptant l'utilisation du chaos (Chauve souris pourpre) ou une armée acceptant ce types de troupes sans qu'une partie des généraux n'acceptent le fait que le chaos peut etre un outil comme un autre. cette simple pensée (chaos utilisable et acceptable) n'est certes pas suffisante pour devenir illuminé, cependant le chaos est un item emblematique, une pierre angulaire de la route vers l'illumination, ainsi qu'une opposition à nombre de religions et de croyances.

j'estime que l'acceptation du chaos est une pensée charnière. Donc si le peuple/l'armée accepte l'utilisation du chaos, c'est qu'une majorité possède cette pensée. Le peuple lunaire n'est certe pas illuminé mais une partie non négligeable est sur cette voie de pensée.

NB : beaucoup vont me dire que le chaos n'est pas visible dans l'Empire, que peu de personne sont au courant, etc... cependant, lors des différentes guerres (foramtion de l'empire ou de ses frontières), les soldats ont du voir quelques choses et lors de leurs retours, ont pu en parler. Les peuples attaqués ont sans doute concervés des histoires de ces batailles, alimentant les recits. j'estime donc que le peuple a des soupcons sur l'utilisation du chaos par l'empire. non pas soupcons sous le terme suspicion, mais sous le terme habitudes, histoires qui ne les choquent plus.

Cette archive a été créée par hypermail