Ortossi Sartar et Argrath ...

Auteur: Asha <asha0030_at_...> <asha0030_at_...>
Date: Tue, 03 Jun 2003 13:39:16 -0000

Vu que je m'en vais, je vous ai trouvé du grain à moudre...

Parlons de Sartar.
Quelqu'un peut me dire quel est le but de son rituel qui consiste à créer des villes ? (8 je crois ?). Dans "le Roi de Sartar", il est dit p 226 que c'est une nécessité pour prévenir un désastre qui surviendra à la 7éme génération. Sa prévision de la guerre des Héros? L'empire Lunar ?
Il termine toutefois son rituel en construisant Cap des Canards. Bien, nous sommes sauvés…
Mais alors quel peut être l'intérêt des villes ? (Pas seulement défensif j'imagine...).

Plus loin, toujours dans le même texte, alors qu'Ortossi chasse en présence du Haut roi (Sartar Himself), il y a cette chasse au loup bleu…
Qu'est ce que c'est que cette bestiole ? A-t-elle un rapport avec la lune bleue ??? Les telmoris ??? Château bleu ?
Quel est le rapport entre cette chasse et le refus d'Ortossi ? Que cherche à construire Ortossi après sa disparition ? La ville qu'il avait refusée à Sartar ?
Qu'est ce qui a causé la disparition du clan des Jenstali ??? Et finalement d'où sort Argrath ???
Et qu'est ce que « l'autre coté » dont il parle ??? (Plan des héros, plan des dieux, ou alors quelque chose d'autre ??? en dehors du grand compromis, draconnique, …)

Personnellement, j'aurai bien quelques hypothèses saugrenues, cosmiques et mystiques, mais peut être que quelque Erudits possèdent la clef du mystère. Ou du moins un peu de foin pour pousser ma mule un peu plus loin dans cette énigme…

Cette archive a été créée par hypermail