Re: [Glorantha_VF] universalité du Temps Sacré

Auteur: Franck Nicodeme <elriciii_at_...>
Date: Wed, 09 Jul 2003 18:34:33 +0200

> [...]
>rien ne
>prouve qu'ils célèbrent le Temps Sacré au meme moment...
>
>Idem pour tous les peuples bigarrés de la Passe du Dragon : monteurs de
>sangliers, cavaliers démons d'Ethilrist, nomades des Hautes Herbes, nains
>de la
>Mine du Nain...
>
>En fait, ce qui me choque dans l'idée du Temps Sacré universel et qu'on a
>l'impression que c'est 15 jours ou tout s'arrête (ce qui est peut-être vrai,
>notez bien). Pas de guerre, pas de réparations, pas de voyage, pas

Pour le temps sacré, dans RQ en tout cas, car je ne suis toujours pas passé à HW, je suis aussi assez étonné de cet état de "non-action". Au contraire, j'ai toujours préféré décrire celà comme une période très active pour les cultes durant laquelle de multiples célébrations runiques et des simulations d'actions héroïques prenaient place. J'avais d'ailleurs adopté un système de magie runique renouvelable lors de la période du temps sacré*.

Pour ce qui est des voyages, des embuscades, etc je définis en fonction des PJ ou PNJ concernés. Après tout, même durant le temps sacré, une bonne affaire pour un prêtre d'Issaries reste une bonne affaire. Si les célébrations sont réalisées par d'autres personnes, pourquoi s'ennuyer ?

Franck

Cette archive a été créée par hypermail