RE: [Glorantha_VF] ressource : Bouffon

Auteur: philippe.reymond <philippe.reymond_at_...>
Date: Tue, 22 Jul 2003 17:02:27 +0200

Aucune animosité de ma part.
pour preuve, voici quelques compléments que je peux apporter sur le sujet.

Tout d'abord, le culte du Bouffon / Voleur / Menteur / souffre douleur ... change évolue d'une publication à l'autre. Les modèles d'Eurmal sont principalement Loki / Syrdon (lire G. Dumézil sur le sujet) et l'on peut trouver dans leurs mythes pas mal d'inspiration.

J'avais utilisé il y a quelques années le supplément RQ Sanctuary et l'adaptation à Glorantha proposée par Tatou 4 (Guillaume Fournier). C'était une excellente base pour faire une "cité des voleurs et de l'illusion" particulièrement fun.

Une brève évocation dans http://glorantha.temppeli.org/digest/gd5/1997.11/2150.html : "Santuary was a magic-poor city, without any Brithini but with some very powerful Mages and very present gods.

Tatou #4, Oriflam house magazine, gave (back in the time when it had RQ material) an unofficial version (by Guillaume Fournier) of the Heortian Refuge.

The Council (before the Tarshite honest Governor) was elected randomly but the Brithini manipulated the probabilities to select the Councillors.
I don't know if this form of "moderate tychocracy" would be viable but it's an interesting setting.

In this version, Eurmal created the old city (in a myth which can remind the building of the walls of Troy by Poseidon and Apollo) and one can suppose that the Maze (the heart of Auld Refuge) is a magic place of Disorder and Illusion. "

Désolé, pas le temps de traduire.
Philippe

halte au feux

je fais du jeux de role depuis plus de 15 ans je connais les regles et la nescecité de faire vivre les editeurs jemodere donc ma requete je suis juste a la recherche d info sur le culte d EURMAL et sur les boufon pour affiner un personnage

Accédez au courrier électronique de La Poste : www.laposte.net ; 3615 LAPOSTENET (0,34€/mn) ; tél : 08 92 68 13 50 (0,34€/mn)