Re : Bouffon

Auteur: Pierre Chateil <pierre.chateil_at_...>
Date: Wed, 23 Jul 2003 12:42:19 -0000

>Une fois la personne Eurmali, elle a acces a des magies terribles :
>Eurmal est le premier a avoir trouve la mort, Eurmal est le premier
>a avoir tue qqn (Grand Pere Mortel), Eurmal a fait echoue
>la Quete des Porteurs de Lumiere puis l'a sauvee.
>C'est pas un petit dieu, c'est un trou ambulant dans les lois
>cosmiques.
>La difference avec le Chaos est parfois mince
>(sauf qu'Eurmal n'est pas vide et destructeur comme le Chaos).
>La seule chose qui limite le pouvoir d'Eurmal est qu'il est
>aussi souvent victimes de ses propres tours.

Eurmal est l'incarnation du désordre, qui est certainement la rune la plus puissante (vision RuneQuest III) J'ai déjà eu plusieurs de mes joueurs qui ont incarné des bouffons. C'est très fun.

Quelques conseils :
Le joueur doit être très "social" : son personnage va être un marginal, s'il ne fait pas d'effort, il va se trouver rapidement chassé du groupe/clan/ville.
La magie d'Eurmal est très (trop ?) puissante. Si un joueur veut choisir Eurmal pour cette raison, décourage-le.

Iznogoud

Cette archive a été créée par hypermail