Revenont en Pent ...

Auteur: Wilfried, Hallier <vingo_at_...>
Date: Thu, 24 Jul 2003 14:17:05 -0000

Suite aux discussions sur Pent après quelques lectures, reflexions et vacances, je reviens sur quelques points.

Boire le sang des chevaux:
Les nomades à cheval le font quotidiennement. Evidemment l'abbatage d'un cheval fournit du sang. Certainement une énorme quantité vue la taille de la bête. :) Mais au delà de la récupération pour éviter la perte, et tout simplement réfléchissant au nombre de bêtes dans leur troupeau, le nombre de litres de sang d'un cheval, ils est très probable qu'ils prélèvent des petites quantités de sang (même 0.5l/2j ne doit pas être une quantité énorme pour un cheval). Nature ou mélangé à du lait, l'apport en protéines est important. Je reviens sur mon avis et je m'accroche à l'opinion de Philippe:

   "Les braves boivent du sang !"

Les rapaces en Pent:
J'avais émis l'hypothèse qu'il n'y avais que de petits rapaces comme les faucons. Mais les nomades sont assez fans de plumes et de rapaces prédateurs pour certainement chasser.

Et puis quelques rapaces mythiques comme les Aigles Solaire, Dorés et des Neiges (Sun, Golden et Snow Eagles) certainement vers les montagnes de Kralorela ou encore des Faucons de Feu (Fire Hawk/Falcon) sont certainement présents. D'autres races comme les différents balbuzards (osprey), buses (buzzard), milans (kites) et vautours (vulture) existent certainement dans les chants nomades.

J'avais oublié que les rapaces peuvent être extrêment différents et la probabilité de l'adaptation d'une des familles aux steppes est très élevée.
Diversité sur les formes des serres, formes des ailes, perceptions, sociabilité, reproduction et éventuellement les migrations amènent tous leurs lots d'adaptabilités.

Tout cela sans même compter les rapaces nocturnes. Mais comment ceux-ci sont perçus par les nomades vénérant Kargzant, le L'Etalon Soleil (Sun Stallion) ?

Mon avis est opposé à l'initial.
Ben, n'y a t-il pas que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ??

   ;-)

Les griffons en Pent:
S'il en a, ce qui est très certainement le cas, ils sont des prédateurs des troupeaux de chevaux (leur chair favorite). Forts peu appréciés et chassés surtout avec l'opposition mythique avec l'Empire de Yelm allié aux griffons, opposés aux légendaires hippogriffes réduits à survivre en simples chevaux.

   Simple précision en complément des rapaces.

Wilfried Hallier
"Cavalier Sans-Tête-Retrouvant-Sa-Tête"
Lyon, France.

Cette archive a été créée par hypermail