Re : Pent: les réponses ...

Auteur: philippe_sigaud <sigaud_at_...>
Date: Wed, 02 Jul 2003 08:03:28 -0000

> Le sang des chevaux: Ils boiront le sang des chevaux en cas
> extrême car trop profond respect.
> Mais ça se fera en cas de survie, en grand
> humilité de l'animal dompté avec prières...

j'ai vu à plusieurs occasions des récits où la pratique est vue comme courante... Mais je n'ai pas de référence à donner, hélas.

                        Equipement proche des scythes et alains.

> Les rapaces: AMA que des faucons. Les terres doivent
> être assez pauvres, de gros rapaces n'y
> survivraient pas.

C'est Glorantha... c'est un monde magique :) Regarde les grosses bestioles que l'Arche d'Anaxial case dans les steppes gelées du nord. Il y a un espèce de vert géant et les trolls sont bourrés d'insectes. AMA, un oiseau magique peut survivre. Genre, l'Aigle de Feu, qui serait descendu du Cheval-Soleil lorsque celui-ci est venu rejoindre Premier Héros. Ils sont cousins des chevaux et en conservent des caractéristiques anciennes : griffes, vol, feu...

Et les griffons me semblent conseillés en Pent :)

> Des cités: Oui, mais dans quelles mesures ?
> Des rassemblements de plusieurs millier de
> tentes est certain, mais des murs ... ???
> Option pour cité sans pierres uniquement
> de très grandes yourth mobiles sur de très
> grands chariots.

On ne sait pas tout de l'histoire de Pent. Ils ont eu leur lot d'invasions de la part des Dara Happiens, des Kralori. Les sorciers maudits d'Oratorn sont peut être les derniers détenteurs des secrets d'un empire dont plus personne ne parle, qui n'a laissé derrière lui que des ruines desséchées battues par les vents. Les braves pensent que de sont des tumulus des ancêtres d'un peuple maudit qui ne faisait pas brûler ses morts, mais les enterrait.