Re: L'Oeil du Dragon

Auteur: Frederic Ferro <ferro_at_...>
Date: Sat, 26 Jul 2003 16:25:18 +0200

>Voilà ; j'ai du mal à "voir" ce qu'il y a à l'Ouest de la tribu
>Malani... je veux parler de la bande de terre au Nord Est des Marais
>des Hautes Terres... là où il n'y a marqué (sur la carte du Tatou 1)
>"Oeil de Dragon"...

L'Oeil de Dragon est la capitale de tous les Dragonewts, et, comme l'a dit Philippe Sigaud, du Roi Inhumain, l'un des rares Vrais Dragons, qui attend là avant de quitter ce monde illusoire.

C'est là que convergent les Monolithes des anciennes Routes draconiques qui permettent aux Dragonewts de se téléporter (enfin, d'aller très, très vite).

Il y a aussi des troupeaux de Demi-oiseaux (Aepyornis) et de "Dragonewts ratés" (les Ebranleurs de la Terre, les Dinosaures). C'est donc aussi un Jurassic Park, avec pleins de créatures reptiliennes, des wyrms, vouivres, crocodiles, archéopteryx, quetzalcoatls.

La ville forme un gigantesque triangle équilatéral. Les maisons y sont étranges (personnellement, je les vois comme des Oeufs, un peu comme les maisons des Barbapapas, pour ceux qui connaissent), les géométries non-euclidiennes et l'ambiance est insensée, avec des Dragonewts qui se suicident à chaque coin de rue.

Il y a aussi un petit village humain, Tink, surtout connu parce qu'on y trouve Forang Farosh, le dernier survivant (à part le nécromancien Délecti) de l'ancien Empire des Amis des Wyrms. Il peut livrer ses connaissances draconiques (ou sur Delecti) en échange de services (voir la Saga Gwandor dans un récent Erudits de l'Ambigu).

ff