Re: rebellion de l'alliance d ela feuille verte

Auteur: Frederic Ferro <ferro_at_...>
Date: Tue, 26 Aug 2003 16:26:25 +0200

Guillaume Joubert jeta la cendre dans le feu et interrogea les fantômes :
>Bonjour à tous, j'aimerais obtebir quelques renseignements sur les
>Uncolis...
>Ainsi que sur cet évènement : la " rebellion de l'Alliance de la
>Verte Feuille ( composée d'elfes et de barbares vénérant les
>animaux ) a été anéantie " ( p209, runequest ) et puis, ( p52,
>Glorantha ), on y lit Feuille Verte, Bois Hiver Nalloner...
>Donc j'en conclus que cette alliance a eu lieu entre les vronlakis de
>Bois Hiver et des Uncolis ? mais en quelle année ? Vraisemblablement
>autour de 1612 ST.

Le soulèvement de l'Alliance de Feuille Verte a lieu en 1614 d'après Peter Metcalfe, donc 2 ans après les invasions du Royaume de la Guerre.
Cf. http://www2u.biglobe.ne.jp/~BLUEMAGI/TimelineFronela.htm

Les Vronkalis de Bois-Hiver (qui sont des Elfes qui possèdent une magie du Ski qui leur permet de se déplacer rapidement sur les monts boisés) et les Uncolings (Hsunchens-Rennes) attaquent Loskalm. Sire Meriatan le Chevalier de l'Hirondelle réussit à les vaincre mais c'est Mallowmere qui obtient la paix au Traité de la Hache avec le Haut Roi des Elfes de Bois-Hiver après sa quête dans le Bois-Hiver.

Bois-Hiver est le site de l'un des Grands Arbres Ainés, le plus grand des conifères et le plus vieux de Genertela. Ce fut le Dernière Forêt de Vronkal pendant le Grand Hiver. Les Vronkalis se reprodusient entre eux et n'ont pas besoin de dryades. Le Bois-Hiver est en communication avec la Forêt tempérée d'Arbreron ou Arbre d'Arroin au sud (qui possède aussi encore un Grand Arbre Ainé), ce qui les force à traverser souvent le Loskalm. Le Grand Reboisement doit un jour réunir Bois-Hiver, Rathorela et Arbreron et reformer Aunderu, la Forêt Unique.

On dit même qu'il y a un Elfe jaune (Embyli) envoyé de la loitaine jungle tropicale de Fethlon en Teshnos où vit Serandarn Bois-de-fer, le plus grand héros elfe depuis Errinoru.

Les Uncolings, descendants d'Uncol, sont des Hsunchens qui ressemblent aux Lapons de Finlande. Ils montent leurs rennes et croient être reliés généalogiquement aux rennes (quand leurs shamans se changent en Rennes, ils ne font que reprendre leur vraie forme, ce sont des Rennes-garous). Ils adorent aussi un vieillard vétu de rouge qui possède des rennes volants. :)

On n'en sait pas plus, à ma connaissance. Il y a eu une fanzine, Codex 2, qui en a parlé mais je ne crois pas qu'ils aient ajouté des détails à ce sujet comme ils parlaient surtout des villes du Janube. Si ça se trouve, Mallowmere est un Grotaron ou Archer de Pierrevierge ?

ff

--

<http://membres.lycos.fr/anacharsis/>http://membres.lycos.fr/anacharsis/