Re: HeroQuest est disponible

Auteur: Frederic Ferro <ferro_at_...>
Date: Sat, 30 Aug 2003 17:33:37 +0200

Sire Thalsion d'Argyres descendit de son destrier et s'exclama :
>Effectivement, il n'y en a plus chez Starplayer, mais il n'y a pas
>que cette boutique !
>Il est dispo ailleurs, tout a cote, rue des Ecoles par exemple.

Cette disette en dit long sur les anticipations des revendeurs. Ils ne devaient pas penser que ça marcherait ou ils n'en auraient pas commandé si peu. Le type de Starplayer, Eric, m'a dit qu'ils n'en avaient eu qu'UN SEUL (!!) mais qu'il va vite en recommander devant la foule en furie qui exige des Heroquests !

Allez houspiller vos dealers ! "Panem et Heroquestes volumus" !

PRIX A noter : une bizarrerie du change du dollar en notre faveur. A Descartes de la rue des Ecoles, il est à 34 euros (223.03 brouzoufs).

Aux Etats-Unis, il est à 39.95$, soit au cours d'aujourd'hui 36.56 euros.

C'est la première fois de ma vie que j'achète un JdR US moins cher en France ! Vive l'Euro fort, ou vive le déficit budgétaire de Bush ! ;^)

PRESENTATION La couverture a encore un Orlanthi en braies si collantes qu'on dirait un pyjama. Rien qu'à voir ce dessin on a envie de se convertir à la Lune Rouge tout de suite.

Sinon, juste une question débile : suis-je le seul à regretter l'ancien format livre de poche ?
Depuis l'Empire Galactique et quelques jeux (dont l'excellent Sengoku 2e ed), ce format n'est pas assez utilisé dans les jeux de rôle à mon avis. Le format "coffee table" est pratique pour les jeux qui ont beaucoup de tableaux (AD&D1, Légendes, Rolemaster) mais pas pour la plupart des autres jeux.

En revanche, comme Julian Lord, je dois reconnaître que j'aime beaucoup la vieille carte de la Passe des Dragons de Runequest II qu'ils ont reprise p. 227 (en précisant juste que les Haunteds Lands sont une erreur pour le Plateau des Ombres). Mine de rien, cette carte Runequest est dix fois meilleur que toutes les cartes du Hero Wars de base (il fallait vraiment acheter un supplément). La carte de Genertela est une bonne introduction aussi. Oh, il y a un Index ! Merci !!! Cela suffisait à justifier une seconde édition.

ACCESSIBILITE AUX DEBUTANTS C'est difficile à dire.
Il y a des progrès nets sur HW dans la présentation mais aussi quelques régressions. Un débutant qui n'a que HQ sans Glorantha et ILH1 a moins de renseignements sur les Lunaires que dans HW, je crois (il n'y a que le Homeland Dara Happa et plus les cultes lunaires qui doivent apparaître dans ILH2). Les suppléments (Glorantha, Thunder Rebels, Storm Tribe, Sartar Rising, Imperial Lunar Handbook, Anaxial's Roster et le Dragon Pass à venir) ne sont guère évoqués que discrètement p. 267. En revanche, il y a des mini-scénars qui ont l'air d'être une très bonne idée.

ff

--

http://membres.lycos.fr/anacharsis/