Re : gestion batailles

Auteur: jclebreu <gljc38_at_...>
Date: Mon, 01 Sep 2003 21:36:51 -0000

Il s'agit plus ou moins des regles d'oppositions de HW (style combat) adaptee aux batailles.
La competence utilisee est le commandement, et le nombre de PA depend plus ou moins du nombre d'hommes dnas l'unite (de memoire, je n'ai pas le bouquin avec moi).
Par contre, on y apprends des choses interressantes sur la facon de se battre chez les orlanthi.

Si tu cherches des regles, proches du systeme HW, mais un peu plus detaillees, sache que Roderick Robertson a un site avec des regles et des exemples :
http://www.sierratel.com/rjremr/LoA/
Il y a des regles pour toutes les echelles, et meme pour le systeme RQ.
De plus, ces regles sont en passe de devenir quasi "officielles" tant R. Robertson est invite a en faire des demo lors de diverses conventions.

Sinon, c'est vrai que le systeme "warhamster" reste tres bien meme s'il date un peu et s'il est difficile de jouer une grande bataille avec ce systeme (trop lent), ce qui est parfaitement possible avec "fyrd and phalanx" ou "glorwar" de robertson qui te permet de jouer une bataille en 2H

Cette archive a été créée par hypermail