Re : Le Chant de FereNeela

Auteur: pradal_pir <apokalipstick_at_...>
Date: Tue, 09 Sep 2003 07:03:33 -0000

Salut Philippe,
Merci pour les compliments sur ce texte. Ce n'est pas une traduction de John Hughes. Il s'agit d'un texte original que j'ai écrit dans le cadre du campagne HW qui a pour décors les Terres Lointaine. Ce texte conte la légende de FereNeela,
c'est cette légende et cette troupe de Héros qui est à la base de la
campagne.
D'autres textes, quasiment finalisés et non corrigés, devraient venir
compléter celui-ci et j'essayerai de faire de mon mieux. Au final, mon but est de proposer un ensemble de textes (récits et articles) sous forme d'un supplément pdf proposant un squelette de campagne complet. Ca avance lentement mais sûrement.

> Je me demande ce que sont ces Voix Sauvages dont parle le chant. Des
> moyens subtils de se déplacer dans la forêt ?

Pour ce qui est des Voix et des Voies Sauvages. Dans le cadre de ma campagne, les Voix sont, pour les Danlarni: le clan qui sert de Sang à mes joueurs, trois femmes de la même lignée
qui sont là pour Parler le Temps, cad conter à la communauté (de
façon "officielle") ce qui fut, ce qui est et ce qui sera. Un peu comme les trois Nornes de la mythologie nordique Urd, Skuld et Verdandi.
Les Voies Sauvages sont, quant à elles, des espèces de raccourcis que
les chasseurs et autres coureurs des bois apprennent pour ce rendre d'un points à un autre de la Foret plus rapidement. Ces raccourcis sont dangereux, car tu l'auras certainement deviner, ils impliquent une
ouverture vers la foret primordiale, Vidlain et donc de l'Autre Coté
au Temps Sacré d'Odayla et de ses chasses. Le chasseur qui ouvre une
Voie Sauvage le fait en son ame et conscience car il pénètre lui et
les siens dans le domaine de la Dame Sauvage et de son Fils. Je pense que à la base l'idée de ces voies me vient d'une vieille lecture (ça
va en faire rire plus d'un sur cette ml) une nouvelle de Stephen King dans son recueil Brume, une nouvelle avec une nénette qui conduit une
bagnole à travers la campagne de Nouvelle Angleterre...

A+
Pierre

Cette archive a été créée par hypermail