Re : Motivation des persos et du groupe ?

Auteur: jclebreu <gljc38_at_...>
Date: Wed, 15 Oct 2003 14:53:41 -0000

Oui ! Ils forment 1 seule equipe avec 1 seul wyter

> Cherche t-il a convaincre les autres ou inversement ?

Non, meme si ce perso, sans chercehr a convaincre quoi que ce soit, parle seulement d'abandonner la lutte et de faire "autre chose". Les autres ne sont pas d'accord

> De quel culte est-il ? Orlanth ?

Non, Humakt.....

> Certains changent de culte et vénèrent un de la Storm Tribe.
> D'autres partent chez l'ennemi.
>
> La détresse est la partie la plus cruciale de la campagne.
> Il est normal que tu aies du mal et que les ou l'un se sente(nt)
> perturbé(s).

Je trouve ca formidable au contraire ! Et j'en ai rajoute pour bien faire comprendre ce que peut ressentir un peuple qui se sent abandonne, meurtri, exploite, au bord de la destruction ! Mais je ne pensais pas qu'un personnage aussi influent, et avec toutes les "armes" pour survivre, baisse les bras aussi vite

> [...]
> niveau.
> Orlanth n'est rien sans le reste de sa tribu. :-)
>
> Je crois que tu dois lui rappeler les mythes fondamentaux aux
joueurs
> en cours de partie par différentes personnes autour d'un conseil de
clan,
> ou de leur relation respective. La communauté des chasseurs, des
marchands,
> des guerriers, guérisseurs, etc ...
> Chacun fait des réunions de temps en temps afinde faire le point.
> Les plus importants membres font des rappels (comme le font les

Oui ! Ils ont d'ailleurs eux memes mis en place divers "conseils" reunissant leurs allies, etc...
L'expression des doutes de ce personnage amenera le conseil a faire des rappels sur les periodes sombres des grandes tenebres, etc... Effectivement, cela ouvre la porte sur des tentatives desesperees, certes, mais qui laissent entrevoir un espoir. Apres tout, ne revit on pas une sorte de grande tenebre ? Donc oui, cela laisse entrevoir des possibilites, comme certaines quetes a tenter par exemple.

Merci, je n'avais pas pense a des idees aussi interressantes et aussi proches du monde de Glorantha ("quand il y a un probleme, il faut chercher la solution dans les mythes")
A+
JC

Cette archive a été créée par hypermail