(wrong string) �: Un humakti d�motiv� ... Exp�rience v�cue ;-)

Auteur: Lionel DUMONT <lordbo2003_at_...>
Date: Thu, 16 Oct 2003 03:02:08 -0700 (PDT)

C'est un peu ce qui est arrivé à mon perso dans notre vieille campagne RQ. Sharn, était Humakti. En tant que tel, il comprenait mieux que les autres la vanité de leurs petites actions individuelles face à la toute-puissance de l'Empire. Cela, plus ses discussions avec Yshella, la prêtresse Lunare, l'ont conduit à l'Illumination. Sa réaction a été qu'il était vain de lutter seul, et que le Clan était une force. Il a entrepris deux QH : l'une pour, comme Humakt, se séparer de ses frères du Panthéon des Tempêtes, et la seconde pour se "rabibocher" avec Orlanth et ses frères, et retrouver la part de Vent qui était en lui et qu'il avait laissé dans les Enfers (c'est le Vent-du-Dessous dans ma signature ;-) Je passe les détails ...

Il faut dire aussi que durant cette campagne, on n'avait pas de vrai orlanthi (j'entends, qui soit au moins initié d'Orlanth) avec nous, et cela nous a enfin permis d'avoir le soutien de la plupart des Heortiens. Néanmoins, qq chose d'approchant (et qui rejoint les suggestions de Wilfried, appuyées par Julian) peut aider à le regonfler.

Pour notre part, cela correspondait à un tournant dans notre campagne, à un changement d'échelle : du statut de combattants renommés pourchassant le Chaos (traque parsemée de fréquentes prises de bec avec les Lunars et le Dôme du Soleil), on passait à une dimension plus héroïque, visant à libérer Sartar. Ca ne s'est pas fait sans mal ...

jclebreu <gljc38_at_...> wrote:
écrit

> Exactement ! Eh oui, il vient de carrément réaliser que tous,
> eh oui tous nous allons mourir, et que cette lutte contre l'Empire
> n'est rien d'autre qu'une longue tentative de suicide ... ;-)

Pas mal ! J'avais eu une idee approchante, mais pas aussi bien exprimee :-)

> Son prêtre pourrait lui rappeler que eh oui, c'est une fatalité ;
> mais que l'inaction mène tout aussi inéluctablement vers la Mort
> que l'action ; mais que toutes deux ne mènent pas aussi
> inéluctablement vers l'Honneur et la Loyauté ...
>
> A ta place, je le féliciterais pour cette sorte "d'illumination
Humaktie",
> et je lui permettrais de prendre un nouveau don et un
> nouvel interdit (par exemple la bénédiction de Kargan qui impose
> un jour de silence par semaine [passé à contempler ses
pessimismes ?],
> mais éventuellement ce serait peut-être plus intéressant d'en
> inventer une nouvelle, de bénédiction ?).
>
> Mais je l'inviterais aussi à commencer une méditation sur les
> Runes Mort et Vérité (dont il vient de percer l'un des mystères),
> mais aussi sur la nature de la Guerre, du Combat, et du devoir
> du Guerrier face à lui-même et face à Humakt.

Magnifique ! Encore de sidees. Decidement, si je regrette d'avoir un employer un certain ton dans des post, je ne regrette vraiment pas d'avoir pose cette question !

Lionel, aka Sharn "Vent d'En-Dessous" Kel