Re : Wyter

Auteur: Chauvière Sylvain <sylvain.chauviere_at_...>
Date: Thu, 16 Oct 2003 11:01:37 -0000

Salut,

j'aurais une autre question sur les Wyter et les Herobands : les Herobands sont formés dans un but particulier (qui peut etre treès général ou au contraire très spécifique). Mais une fois ce but rempli, que se passe t-il?

Ex : Le village du clan de mes héros s'est retrouvé paralysé par une maladie bizarre. les héros étaient indemnes car absents au moment des faits. Bien sur, dès qu'ils ont été au courant, ils ont cherché un moyen de sauver leur village et leur famille. ils ont donc créer un groupe, un heroband, dont le but était de sauver le village. le wyter adapté a été les Jumeaux contre Grelotte, des héros du village qui avaient affronté une menace equivalente il y a 100ans.

Les héros ont trouvé un moyen et sauvé leur village. qu'en est-il du heroband, qu'en est-il du wyter?

pour ma part, j'ai estimé que sa fonction d'aide pour le but fixé avait été rempli, et qu'il repartait dans le village d'Orlanth dans son domaine.
bien sur, les héros gardent un contact privilégié avec cet ancètre.

sinon, pour repondre à Will, le temps est pour moi très variable, et c'est aux héros de le determiner. Se font-ils confiance dès les debut pour envisager d'etre tous dans le meme heroband? s'ils sont tous du meme village ou du meme clan, c'est probable. Y ont-ils pensé? Le pretre d'Orlanth du village (ou caché dans les bois) peut leur expliqué, ou l'expliquer à l'un des héros qui se chargera de le transmettre aux autres.

d'un point de vue MJ, c'est vrai que le wyter peut servir de ciment au groupe. mais pour moi, il faut que le groupe ait déjà un but commun avant d'avoir un wyter, c'est après au wyter de regler les differences des héros au sein du heroband.

et si les héros sont tous d'accord pour invoquer un wyter, je ne vois pas pourquoi attendre.

Sylvain Rastorlanth
Prêtre de la Tempête, suivant du souffle du Grand Orlanth, caché sur le plateau des vents dans les terres du clan disparu...

Cette archive a été créée par hypermail