Re : Guardian Beings, Wyter etc ...

Auteur: jclebreu <gljc38_at_...>
Date: Thu, 16 Oct 2003 11:33:30 -0000

A mon avis, les perso qui sont susceptibles d'avoir un wyter ont un objectif, une facon de voir les choses, une volonte pour faire ressembler le monde a ce qu'ils veulent ou croient etre bien.

A partir de la, soit ils obtiennent un wyter par un rituel, comme le propose differentes affinites, et par cette methode, ils ne choisissent pas ce qu'ils obtiennent.
Mais comme lors de ce rituel de creation de wyter, ils ont plus ou moins pries leur dieu/esprit, etc..., et bien le resultat est quand meme proche de leurs croyances (ou alors ils se plantent de Dieu). Bref, par cette methode, je considere que le wyter qui leur est "envoye" tient compte de leurs croyances et de leur histoire, c'est pour ca qu'il est cense coller a leur facon de voir les choses. Exemple : wyter d'un clan (tel que je le concoit)

Soit ils decouvrent un daimon/esprit... avec lequel ils se sentent proche et ils acceptent de suivre ses preceptes. Et a partir de la, je pense comme toi, et je vois plus le wyter comme une entite qui est veneree, et qui offre une protection et de la magie en echange Exemple : c'est comme ca que j'ai fait pour mon groupe

Du coup, je ne donnerai pas un wyter a un groupe qui vient de se reunir et qui ne se connait pas, et qui n'a pas encore choisi sa "voie".
Neanmoins, cela peut arriver tres vite, voir meme des la premiere seance ?

(c'est plus ou moins MA vision des choses meme si je trouve le sujet complexe et si je n'ai pas les idees super claires sur le sujet, mais je suis peut etre a cote de la plaque, encore que ca soit pas tres grave :-))

> Autre point:
> Je n'ai pas défini le wyter du heroband pour le moment;
> En fait, il me semble plus judicieux qu'ils prennent la forme,
> les talents qui correspondent aux réactions des personnages.
> Par exemple:
> Ils rencontrent un Death-Drake Durulz affrontont un Uz Seigneur
> de la Mort. Un combat de maîtres. L'un 1 mètre, l'autre 2. ;-)
>
> Sur le plan héroïque bien entendu, l'affrontement est celui
> d'Humakt contre Zorak Zoran.
> Selon les choix des joueurs les pouvoirs sont orientés vers
> l'un ou l'autre..

J'ai pas tout compris :-)) mais ca a l'air bien. Peux tu reexpliquer pour quelqu'un qui a le cerveau lent ?

Cette archive a été créée par hypermail