Re : Pas de couteaux entre les dents SVP !

Auteur: ALZERIUS <alzerius_at_...>
Date: Thu, 16 Oct 2003 23:33:49 -0000

Yo
que de posts, que de posts sur ce vaste sujet qu'est la masteurisation !
Que de choses lues et relues maintes fois dans diverses articles papiers ou net voir meme forums !
Ni voyez là aucunes critiques, je m'insere juste pour vous dire quand ce qui me concerne, ces carrément ma table qui n'as pas accroché à mon "concept" du Monde Gloranthèsque, d'ou ma très faible participation à ce forum.
Comme j'aurais aimé que ce ne soit qu'un joueur/Pj qui est des problèmes existentiel ! Non, c'est carrément tout mais joueurs qui n'ont pas su quoi faire du pouvoirs que pouvaient leurs accorder leurs dieux (+ moi_meme + les règles) ni assimiler le concept du jeu. Sur le coup, j'ai pris ça comme un echec perso, il y a de ça c'est sur, certain, j'ai merdé, trop narratif etc. mais il y avait aussi une certaine lassitude, une certaine routine de jeu du groupe que j'ai voulu prendre à contre-pied et..... ça a foiré ! Etonnement, c'est le moment qu'a choisi une ancienne équipe, perdue de vue par les aléa de la vie, pour me recontacter et me demander de remasteuriser.
Après une longue, longue hesitation, perdu dans l'abyme de mes doutes, j'ai relancé ce qui est devenu une campagne de....Cthulhu, le grand, l'indicible, etc. etc., mes premiers amours. Et je dois vous dire que l'on s'amuse follement ! Encore plus drole, après quelques mois d'intenses "mise au point" avec les "égarés de Glorantha", j'ai accepeté de rejouer avec eux, mais en temps que PJ dans Fading Sun.
Et là aussi, ça colle pas mal, ce me semble à nouveau bien partit !

Avec tout ça, ben, j'ai mis Glorantha en haut de la biblio, je continue à lire vos posts régulièrement mais je ne desespere pas de mit remettre un jour, tellement j'aimes ce monde et les regles d'HW. Je continue, dans ma p'tite tete à tenter de construire "ma Glorantha" , comme vous me l'avez si bien conseillé, de toute façon, je n'ai pas le choix, à part les Erudits de l'ambigue, plus aucunes autres infos détaillées ne me sera accessibles, anglophobie oblige ! Multisim, paix à tes cendres !

Voila, c'est tout, je vous laisse reprendre

A+
Alzerius, Barde Bluesman d'un soir !

Cette archive a été créée par hypermail