Re : Et si on discutait de HeroQuest ?

Auteur: jclebreu <gljc38_at_...>
Date: Tue, 28 Oct 2003 13:37:23 -0000

Je l'ai lu une premiere fois, mais j'avoue que j'ai besoin de relire certains chapitres (animisme et sorcellerie surtout)

> Qu'est-ce que vous aimez, n'aimez pas ?

Si je ne dois parler que des differences avec herowars, je prefere HQ, c'est clair : plus coherent, plus d'exemples, magie qui a l'air plus fouillee et equilibree, regles de quetes heroiques qui me paraissent tres bien (a tester).
Brefs pour moi, je retiendrai surtout les modif de ce qui touche a la magie
Mon seul regret concerne le chapitre sur Glorantha qui n'est pas trop epais, mais c'etait pas le but du bouquin

> Comment vous voyez certains points de règles ? (la nouvelle version
de
> l'animisme, le fait qu'être shaman est un secret d'un pratique)

Je dois relire ce chapitre car je n'ai pas encore tout assimiler

> Pensez-vous que les joueurs vont utiliser de la magie commune ?

A priori, je ne crois pas. Je leur ai explique le principe, et ils n'etaient pas emballe pour gerer de nouvelles competences, surtout que le "gain" n'est pas tres important (la magie commune parait bien faible)

> Les nouvelles règles sur les partisans ?

Je n'ai pas trop fait attention, mais les aprtisans me paraissent plus difficiles a utiliser (test pour leur demander de faire quelque chose)
De plus, ils me paraissent moins efficaces qu'avec HW (caracteristiques plus faibles). J'ai donc un doute, et je ne rejette pas encore la possibilite de garder les regles de HW

> Les nouvelles infos sur Glorantha qu'on y trouve, ainsi que ce
qu'on trouve dans HeroQuest Voices...

Cf. plus haut pour ce qui est du chapitre intro a glorantha ds HQ. Pour HQ voices, pour un supplement gratuit, je l'ai trouve tres bien. En plus, on en sait enfin plus sur certains peuples (teshnos, kralorela...) ou certaines races. C'etait tres sympa a lire Ca donne une bonne idee de la richesse culturelle de glorantha :-)

Cette archive a été créée par hypermail