(wrong string) �:_pour_l'honneur_!_et_pour_Humakt_:-)

Auteur: Lionel DUMONT <lordbo2003_at_...>
Date: Mon, 15 Dec 2003 06:45:00 -0800 (PST)

100% d'accord.
Humakt et les siens ont tendance à considérer que tout ce qui a trait à la Mort les concerne, surtout si elle est mal donnée. Cette notion de Mort digne ou honorable, qui dépend de la culture de l'Humakti, de son sous-culte (le cas échéant) et de la nature de l'ennemi, est très relative, comme on l'a vu. Mais du point de vue orlanthi, il est clair que mourir de maladie n'a rien d'honorable.

Humakt et ses suivants se dressent généralement contre la plupart des autres cultes utilisant ("pervertissant") la rune de la Mort, ainsi que contre les personnes qui sont revenues d'entre les morts (Humakt gardant l'entrée des Enfers, d'après ses fidèles, toute personne qui en revient a donc échappé à sa vigilance et cela doit être réparé). En dehors des cultistes chaotiques, ça permet aussi des discussions "poignantes" avec les suivants des cultes ayant un lien avec la rune de la Mort, notamment ceux d'Urox, de Zorak Zoran (ah, création de squelettes ...), des 7 Mères (Yanafal Tarnils en tête), de Babeester Gor, de l'aspect Tueur du Trickster, ... et un bon moyen de se prendre le bec aussi avec ceux qui donnent la Mort sans réfléchir (qui a dit Orlanthi ?). La sociabilité d'un humakti s'en ressent, en général, et celui qui, suite à un cas de conscience ou en butte aux coups de sang des autres membres de son clan/groupe, coupe les ponts (kinstrife) imite parfaitement et logiquement son dieu.

Ah, j'ai une idée étrange tout à coup : il pourrait aussi y avoir une notion de temporalité dans les actions d'un Humakti. Une Epée inconnue et vraiment très étrange pourrait ainsi sauver la vie d'un PJ à un moment donné ("Ton heure n'est pas venue"), pour le défier en duel à mort un peu plus tard ("Maintenant, c'est l'heure"). Il saurait qui doit mourir, et quand. Et comme (c'est à l'espérer), ce serait le PJ qui survivrait, cet Humakti, avant de mourir, pourrait laisser entendre qu'il était écrit qu'il devait mourir des mains du PJ, et que c'est pour cela, en fin de compte, qu'il le recherchait. Et s'il meurt en plein milieu de sa dernière phrase, ce sera, pour les PJ, à peine plus compréhensible qu'une rencontre avec des Dragonewts ;-)

Stephane FRANCOIS <s.francois2_at_...> wrote:

> Oui, mais pouruqoi un humakti arrête--til la mort sur son chemin ? Ca me
> paraît là assez contradictoire : la seule chose q'uil puisse offrir, à ses
> amis comme à ses ennemis, c'est la promesse que la Mort viendra (c'est un
> peu Pratchett, mais sans les blagues)

De nombreuses divinités ont eu accès au pouvoir de Mort, et l'on perverti, souillé, dénaturé ou tout simplement utilisé à tort et à travers. Malia, Mère des Maladies, fait partie de ces "usurpateurs" qu'un humakti ne saurait tolérer.

Protect your identity with Yahoo! Mail AddressGuard