Re : Re : Dune dans Glorantha ?

Auteur: apokalipstick_at_...
Date: Tue, 16 Dec 2003 07:39:29 -0000

Salut,
Je reviens sur ce post avec un brin de retard, mais bon...

Je trouve l'histoire de la Lune Bleue et de ses fragments tombés en plein d= ésert de
Pent assez séduisante. Les fragments exploités pourraient, en effet, apport= er
d'énormes pouvoirs de prescience (entre autres) liés à la Lune. L'extractio= n et
l'exploitation en serait un monopole Impérial. Lune Bleue, Lune Rouge, Lune Blanche (?), Pouvoir de Prescience, Eugénisme = Impérial,
les Roux de Pent, les orphelinat Carmanien, des Maisons Nobles et leur jeu = de
fléchette, Sheng Séléris et son retour, un Prophète l'annonçant dans le dés= ert de Pent.
etc.. tout ce qui faut pour parodier le célèbre roman.

> 'OK, vous êtes tous membres de la grande famille des Atréides-Eel et l'Em=
pereur
> rouge vient de vous donner le contrôle de la région de la Lune Brisée, la=
 Lune
> de Sable des terres pentiennes, là où vivent les sauvages. C'est la seule=
 source
> connue de Poudre Sélénique, qui, etc. Comment ça, vous tuez le docteur to=
ut de
> suite ?'

Par contre, pour ma part je prendrais le contre pied de ce dernier. Les jou= eurs sont
membres d'une Maison proche de l'Empereur mais détestés de tous qui se voit=  retiré
l'exploitation de Pierre de Lune par l'Empereur Rouge. Mais tout ceci n'est qu'un piège tendu à uen Maison qui fait de l'ombre à l= 'Empereur,
etc...
Les joueurs sont l'équivalent des Harkonen. A eux de piéger les Atreides, à=  eux de
faire plus tard régner la terreur et faire suer sang et eau aux Pentiens, e= tc etc... Quitte
à reconnaître l'inspiration de l'histoire, autant savoir ce qu'il advient e= n cas d'échec.
Eviter le pire, qui plus, en jouant un salaud de façon décomplexé (chose ra= re dans les
campagnes de JDR)

A+
Pierre

Glorantha / Kali Yuga / Game Design