Re : Fiche de lecture LL: Gathering Thunder

Auteur: jclebreu <gljc38_at_...>
Date: Mon, 13 Sep 2004 21:14:44 -0000

Je n'ai pas lu dans le detail cette (longue) critique de gathering thunder, mais j'ai l'impression que ca ete ecris a chaud. Je me trompe ?
Car desole, mais je joue avec des perso tres "haut niveau", et pourtant, j'ai reussi a utiliser un peu pres toutes les situations proposees.
Je n'ai pas encore tout joue, et je ne peux donc pas juger de la pertinence de ce que j'ai mijote, mais les 3 premiers scenar (The New Breathers Sheep, Clouds, Thunder et The Other Side of the Dragon) sont parfaitement jouables avec des perso tres experimentes, a condition de ne prendre que ce qui interresse votre campagne, et modifier le reste.
Par exemple, ca faisait longtemps que mes perso cherchaient une excuses pour se meler des affaires des paturages. The Other Side of the Dragon leur en a donne l'occasion. Neanmoins, les perso sont trop celebres et puissants pour passer 1 an au meme endroit. Qu'a cela ne tienne ! Grace aux descriptions de Jandetin, des cavaliers et des vendref, je me suis contenter de preparer mes descriptions, et de proposer la mission aux PJ. Apres, ca n'a ete que du role play et beaucoup d'impro, et tout le monde en garde un bon souvenir, meme si le resultat final a ete decevant pour les PJ qui n'ont pas atteint leurs objectifs.
Pareil pour the new breather, ou les PJ avaient deja des relations avec les gwandor de la tribu des culbrea. Ce scenar et les descriptions qui l'accompagne m'ont permis de les faire evoluer dans cette tribu. Ajouter a cela les info parus a droite ou gauche, et on est arrive a un scenar tout a fait correct Quand a Sheep, Clouds, Thunder, j'avoue que c'est celui avec lequel j'ai eu le plus de mal. J'ai essaye de le jouer tel quel, mais je pense que mes perso se sont un peu ennuyes. Soit j'ai pas ete bon, soit le scenar n'est pas adapte a des PJ habitues a se lancer dans des quetes "hauts niveaux"

Pour conclure, je vais essaye d'inclure Orane's Spindle dans une serie d'aventures que j'ai prepare lorsque mes perso ont decides d'affaiblir Delecti. La aussi, je devrai modifier pas mal de choses pour l'adapter a mes perso et leur background, mais il y a de bonnes idees a prendre.
Par contre, je ne sais pas si je jouerai Final Days at Skullpoint, meme s'il s'agit d'une bonne mise en situation pour du role play, car je ne sais pas comment l'inclure dans l'histoire que vive mes pj...
Quand a The Sky Ship, j'ai adore la lecture. Quel imagination de la part des auteurs !
Mais aussi quelle deception : les principales informations nous sont caches (qu'est ce que orlaront dit au dragon ? etc...) Neanmoins, je vais le faire jouer, il en vaut 100 fois la peine, et il fera sans doute partie des scenar mythiques de glorantha.....A condition de ne pas le jouer tel quel ! Par exemple, mes perso auront un role majeur, et non pas seulement des suivants de Kallyr.
Peut etre meme que j'eliminerait Orlaront pour le remplacer par l'un de mes PJ si l'occasion se presente.
De meme, c'est l'occasion de refaire apparaitre un veil ennemi sur le bateau, aux cotes des lunar....
etc...
Pleins de surprises en perspectives

JC

Cette archive a été créée par hypermail