Re: Dieux artisans

Auteur: Manuel MOLINIER <astaroth.maillist_at_...>
Date: Fri, 1 Oct 2004 12:13:28 +0200

Il est vrai qu'un adepte de LM serait plutot du genre De Vinci (des plans, etc...) que realisateur a mon avis.

Manuel

  Quoting Flavien Liegeois <flavien_liegeois_at_...>:

> Salut,
>
> Je vais me remettre à HW et un de mes joueurs souhaiterait faire un
> personnage artisan qui a développé ses facultés en étudiant au milieu des
> barbes grises.
>
> Je souhaiterai savoir vous avez des infos sur des Dieux artisans heortiens:
> forgeron, menuisier ...
> Forgeron c'est gustbran, mais c'est le seul que je connais.
> Et peut-être si il y a un sous-culte de Lhankor Mhy de ce style là.

  Regarde dans Thunder Rebels. Il y a un dieu charpentier/travail du bois (Orstan   ?), une déesse de la poterie, une autre qui est tisserande.   AMA, Elmal doit pouvoir enseigner le travail de l'or, Orlanth (Rigsdal ?) celui   de l'argent. Surement Humakt pour le travail du fer (sous culte d'Inginew le   Fils Rouge).

  Un sous-culte de Lhankor Mhy peut exister, surtout si c'est ce qui te convient !   Regarde celui qui enseigne l'alchimie ou l'enchantement.   Mais LM est plutôt 'théorie' et 'tradition orale', 'lois' que travail manuel.   AMA, chaque dieu peut enseigner des choses : Yinkin et Odayla pour découper les   fourrures, faire des pièges et tanner des peaux par exemple.   Qu'est-ce que ton joueur désirait avec un personnage ayant étudié chez les   Barbes Grises ?

    Philippe

  Envoyer un message : Glorantha_VF_at_...   S'inscrire : Glorantha_VF-subscribe_at_yahoogroupes.fr   Désinscription : Glorantha_VF-unsubscribe_at_...   Fondateur de la liste : Glorantha_VF-owner_at_...

        Sponsor Yahoo! Groupes