Re : Dieux artisans

Auteur: philippe_sigaud <sigaud_at_...>
Date: Fri, 01 Oct 2004 11:51:09 -0000

Quoting Flavien Liegeois <flavien_liegeois_at_...>:

> Malheureusement, c'est un des rares livres qui me manquent !
T'aurais les
> noms des dieux que je fasse une recherche sur le net ?
> Je vais déjà chercher avec orstan.

Je crois... que Pella est la déesse de la poterie. Orventili est celle qui a tissé le tapis de la paix.

Essaye aussi Durev et Orane, les deux culte 'gars/fille de base', qui enseignent une magie superbe pour la vie de tous les jours : réparer un toit, sécher la paille, etc.
Chose marrante, je suis sur que même ce genre de culte peut être jouable en aventure. Nous (mon groupe) sommes toujours étonnés de l'utilité de toutes les magies d'Ernalda.

J'ai détaillé de mon côté (en français) les dieux du Pays de Caladra, dont les dieux artisans. Je peux t'envoyer ca pour donner des idées, si jamais tu veux. J'avais essayé de ne pas trop reproduire Thunder Rebels.

> En fait, il connait un peu glorantha, mais pas non plus enormément.
Il a
> décrit un perso qui travaille le bois à l'aide de connaissanes
mathématiques
> qu'il aurait apprises grâce aux barbes grises.
> De la sculpture à la conception de batiments ou véhicules par ex.

Ah, ca c'est parfait ! Oui, c'est bien Lhankor Mhy. Surtout dans les zones plus civilisées, comme l'Esrolie.
Il tient une bonne idée, je pense. Mais AMA, ne vous embétez pas trop : garde les deux affinités de base des LM, et rajoute une troisième pour son sous-culte.
Un truc du genre Conception [Voir la Forme, Déformer le Bois, Comprendre un Objet, Rituel pour Enchanter le Bronze, l'Oeil du Maître, Plan Précis, Trouver le Bon Matériau] Secret : Eveiller ses Objets [Le détenteur du secret peut éveiller le petit dieu qui sommeille dans tout objet qu'il a réalisé en utilisant son affinité Conception. Le Narrateur décide de la difficulté du rituel d'éveil (de 14 à 10M3...). L'objet gagne une capacité de même puissance que le niveau de la capacité de secret]

Compétence : tracer des plans, diriger des travaux, travail du bois/menuiserie, sculpture, forge, entretien des outils, sens esthétique.

Je sais que j'en fais souvent de la pub, mais je pense que sur le site kethaela.free.fr, il doit y avoir des descriptions de la magie de certaines écoles de sorcellerie des Iles du Bras Gauche : les Mécanistes tout particulièrement, ainsi que de Léonardo le Scientifique. Peut-être cela peut-il t'aider. Le personnage a pu être élève du Maître !