Re : Campagne Lunaire

Auteur: pproust100 <pproust100_at_...>
Date: Sun, 21 Nov 2004 13:53:34 -0000

> Je me demandais si certains d'entre vous ont déjà masterisé ou joué
> une campagne lunaire et dans quel contexte et également si ce
> contexte a été la colonisation de la Passe du dragon ?

Bonjour à tous,

Houhoulalala cela fait longtemps que je n'ai pas écris sur la liste...

Pour ma part je maitrise une campagne lunaire qui se déroule dans Balazar.

J'ai maitrisé un scénario lunaire dans la Passe à l'occasion d'un tournoi.

L'idée était fortement inspirée de la chasse à la Citrouille (Tatou 2 - les chemins de Sartar): Un coloqour libéré par des lunaires pour punir des rebelles.

Dans mon scénar, les pjs escortaient une prêtresse de Rufelza et une créature pour le zoo de Glamour (Hideous Zoo - p.8 RGG).

Par une nuit sans lune, ils sont attaqués par des pillards (rebelles) qui libérent la créature. Ensuite aux pjs de récuperer la créature en vie...

Pour en revenir à la colonisation de la Passe par les lunaires, je pense qu'une piste peut être la ferme aux esclaves évoquée dans le Roi de Sartar (livre des Colymars - élèments de ma vie p. 211 - VO) avec les Flammes argentées (Sartar rising - 1).

Justement pour mon scénar j'avais utilisé la ferme comme point de départ de l'aventure.

Dans mon idée cette ferme avait été donnée à la famille d'Andrega Flamme argentée en remerciement de services rendus à Landenoir (roi des Colymars). Après recherche, il y a une mailing list sur Runegate (en vo) qui partage cette idée.

Un bon sujet de départ peut être la prise du pouvoir par Landenoir, l'établissement de la ferme, sa vie etc...

Dans ma campagne de balazar les personnages vont rencontré Andrega (sa cousine est la femme du roi d'Elkoi) comme je n'ai pas encore daté l'action (16??) - je me donne toute l'attitude pour pouvoir explorer les actions des flammes argentées dans la Passe un de ces jours...

Aussi je pense qu'il est important de mettre l'accent sur les "relations" avec l'Empire, les clans voisins etc...N'oublions pas que les citoyens impériaux sont "ouvert d'esprit"...

Voila voila

Pierre

Cette archive a été créée par hypermail