Re: strike rank

Auteur: Lionel DUMONT <lordbo2003_at_...>
Date: Fri, 3 Dec 2004 01:20:08 -0800 (PST)

> pas mal ca, ca peut en démotiver certains de prendre > la hache d'arme à 3D6.
Oui. Quand mon Humakti est passé à l'épée à 2 mains, il a souvent été bien blessé, au sol (genre jambe en négatif) ou sans pouvoir tenir son épée (bras en négatif) durant les combats. Sans compter que si l'on peut parer au bouclier un jet d'acide, c'est beaucoup plus dur avec une épée, ce qui faisait que je devais AUSSI monter ma compétence Esquive ! Mais ça donnait aussi tout son sens à un esprit allié avec un sort de soin intéressant, esprit allié qui était une grande récompense. Tout comme une arme en fer enchanté, avec beaucoup plus de PA (parce que réussir à parer et ne bloquer qu'une poignée des dégats, pfff). Ca me faisait dépenser plein de POU en sorts runiques de Bouclier :).

En revanche, j'ai vite compris qu'il valait mieux parer l'attaque du dard venimeux de la queue des hommes-scorpions en priorité.

Ah, nostalgie, quand tu nous tiens ...

Bon, dans HQ on n'a plus le problème, et j'aime bien aussi le système : ça donne plus de choix dans les compétences/affinités qu'on peut utiliser, et ça permet de faire des actions assez surprenantes (l'exemple récent de Philippe : j'augmente "Combat" avec mon défaut "Sourd" est assez révélateur).

Flavien Liegeois <flavien_liegeois_at_...> wrote:
>- Attaque et parade peuvent avoir lieu au même RA si arme + bouclier. Dans
>le cas d'une arme à deux mains, le décalage en RA s'effectuait comme un
>changement d'action, ie 3RA après.
>Ca veut dire qu'il fallait la plupart du temps parer d'abord, et garder
>l'attaque pour la fin du round, quand on utilisait une arme à deux mains
>(sauf si on choisissait d'esquiver)

pas mal ca, ca peut en démotiver certains de prendre la hache d'arme à 3D6.

Envoyer un message : Glorantha_VF_at_... S'inscrire : Glorantha_VF-subscribe_at_yahoogroupes.fr Désinscription : Glorantha_VF-unsubscribe_at_... Fondateur de la liste : Glorantha_VF-owner_at_...

Sponsor Yahoo! Groupes

Liens Yahoo! Groupes