Re: Vampires, brume, et disruption

Auteur: Lionel DUMONT <lordbo2003_at_...>
Date: Tue, 7 Dec 2004 00:10:06 -0800 (PST)

Bonjour Pierre,

> Un vampire peut-il être la cible d'un sort de disruption sous sa forme de brume ?

A-priori, non. Sinon, les vampires ne seraient pas aussi puissants que ça : imagine un groupe de miliciens ayant tous Disruption. Certes, il faut qu'ils passent le POU, et si le Vampire a quelques Boucliers, mais bon, je suis peut-être un peu trop restrictif mais à mon sens, un Vampire, c'est quasi-impossible à tuer si on n'a pas la magie de certains cultes (la Vraie Mort, quoi ...). Et lui faire des dommages sous sa forme de brûme, c'est le tuer.

> Si non, qu'est-ce qui peut l'atteindre sous cette forme ?

Certaines magies affectant les Vents, par exemple. Mais dans notre campagne anti-vampires, l'un des points les plus importants avait été de trouver un rituel permettant d'empêcher le vampire de prendre sa forme de brûme.

> Que pourrait offrir un groupe de héros en échange d'une fiole ?

Qu'as-tu prévu pour tes joueurs ? En fait, c'est un moyen de les lancer sur une quête, donc on doit pouvoir te donner des idées pêle-mêle, mais ça risque de ne pas coller avec ta campagne.

En vrac, ils peuvent trouver quelque chose qui aide directement les Uz : retrouver l'arme perdue d'une héroïne des Temps Sombres, les oeufs des Fils de Gorakiki, négocier un traité avec quelqu'un, ou délivrer Celle Qui Guidera le Clan Dans Les Ténèbres, ou alors une quête qui affaiblisse leurs ennemis : élimination d'un groupe chaotique (les trolls aiment bien aussi faire ça eux-mêmes, mais on peut imaginer le clan TRES réduit en nombre), ramener des graînes sacrées Elfes (pour un rituel Troll sympathique), etc.

Lionel

Pierre Chateil <pierre.chateil_at_minitel.net> wrote:

Je profite qu'on reparle un peu de RuneQuest pour poser ma question :

Un vampire peut-il être la cible d'un sort de disruption sous sa forme de brume ?
Si non, qu'est-ce qui peut l'atteindre sous cette forme ?

Autre chose, moins technique :
Pour se procurer de l'eau du Styx, le plus simple est d'aller en enfer (le plus dur est de revenir ;-)
On peut imaginer que les plus puissantes matriarches uz au plus profond de leurs cavernes puissent posséder un tel liquide aussi rare que précieux.
Ma question est la suivante :
Que pourrait offrir un groupe de héros en échange d'une fiole ?

J'ai beau chercher, je ne vois rien qui puisse atteindre une telle valeur aux yeux des uz
(bon d'accord, un moyen de vaincre la malédiction des enlo, mais si mes joueurs pouvaient faire ça, ils iraient eux-mêmes en enfer sans problèmes... ;-)

Iznogoud

Envoyer un message : Glorantha_VF_at_... S'inscrire : Glorantha_VF-subscribe_at_... Désinscription : Glorantha_VF-unsubscribe_at_yahoogroupes.fr Fondateur de la liste : Glorantha_VF-owner_at_...

Sponsor Yahoo! Groupes

Liens Yahoo! Groupes