Re: [HS] Loi du net

Auteur: sebastien mouton <msik95_at_...>
Date: Wed, 14 Jan 2004 16:01:29 +0100 (CET)

Oui, ce post était hors sujet mais le sujet n'est pas hors de propos.

Entièrement d'accord avec ce modérateur gloranthien, je pense que la spam pourrait même aboutir à l'exact contraire de ce que recherche toutes les personnes qui souhaitent qu'Internet reste un domaine "Libre" où les rôles de chacuns sont bien définis (droits pour les juges, acces techniques pour les fai, controles pour la sécurité intérieure, etc.).

Le spam n'est d'ailleurs pas une technique nouvelles, les lunars n'hésitant pas en plus de la propagande officielle à placarder de nombreuses affiches en invitant tout un chacun à découvrir cette formidable doctrine. Et pour ceux qui auraient d'aussi bas arguments que l'absence de maîtrise d'un langage, les scribes de l'Empire se chargeront de leur fournir une version iconographiée... ;-)

Pour finir, des félicitations pour cette liste très régulièrement mise à jour et avec toujours des sujets forts intéressants. Bonne continuation.

Eric Durand <thalsion_at_...> wrote:
Selon Le dragon de rubis <dragrubis_at_...>:

> Pour faire cours allez la pour savoir à quelle sauce l'etat veux nous
> bouffer

[ODEBI]
> Au faite bonne année depuis la passe du dragon...

Bonne annee !

Concernant la LEN (Loi sur l'Economie Numerique), et en tant que moderateur de cette ML, je ne peux pas cautionner la forme d'action (spam) de ODEBI sur nos deputes.
Je ne crois pas que les noyer sous des dizaines d'emails soit une action efficace, et je ne crois pas que les spamer les aide a percevoir l'Internet "libre" de facon positive et constructive.

Quelle que soit mon opinion a ce sujet, les moderateurs de cette liste de diffusion desaprouvent publiquement le spam et vous prient de ne pas lancer par le biais de cette liste d'appel au spam, ou de militer par le biais de cette liste en faveur de toute forme d'association qui utilise le spam comme moyen d'expression ou d'action.

En tant que moderateur, je vous conseille de vous forger votre propre opinion sur la LEN en prenant connaissance du debat, et en vous informant via differentes sources aux interets divergeants. Ne signez pas de petition sans etre sur que l'organisation qui fait petitionner et
que la petition elle-meme n'epouse pas votre opinion et vos convictions.

Pour ne pas censurer l'expression
sur ce Hors Sujet, je vous prie d'examiner plutot l'action de l'IRIS (dont ODEBI est signataire en tant qu'organisation), qui existe depuis 1997 et utilise la petition comme moyen d'expression (et verifie que c'est bien vous qui petitionnez en demandant confirmation par email).
http://www.iris.sgdg.org/
Pour vous informer sur la LEN :
http://www.iris.sgdg.org/actions/len/

Voici les dernieres nouvelles de la presse informatique concernant la LEN :
(attention aux sauts de ligne : copier/coller toute l'adresse, sans espace ni saut de ligne, dans la barre d'adresse de votre navigateur) _ L'article du Monde Informatique :
http://www.weblmi.com/news_store/2004_01_13_Les_deputes_tondent__7/News_view

_ L'article de 01 Informatique :
http://www.01net.com/article/228362.html

Completez votre opinion par d'autres sources. Ne signez pas la premiere petition venue.

      Eric Durand alias Thalsion, moderateur.

PS : Personnellement, je ne crois pas que signer la petition de l'AFA (Association des Fournisseurs d'Acces et de Services Internet) soit une bonne idee, car cela donnerait aux fournisseurs d'acces les moyens de se substituer a l'opinion des internautes.
De plus l'AFA ne verifie meme pas la validite de votre signature ! Leur action est discutable et pas tres au point.

Envoyer un message : Glorantha_VF_at_... S'inscrire : Glorantha_VF-subscribe_at_... Désinscription : Glorantha_VF-unsubscribe_at_yahoogroupes.fr Fondateur de la liste : Glorantha_VF-owner_at_...

L'utilisation du service Yahoo! Groupes est soumise à l'acceptation des Conditions d'utilisation et de la Charte sur la vie privée.

Do You Yahoo!? -- Une adresse _at_... gratuite et en français ! Testez le nouveau Yahoo! Mail