Yelmalions sartarites

Auteur: Jean-Michel Armand <celeros_at_...>
Date: Tue, 27 Jan 2004 21:42:30 -0000

Salut,

Depuis quelques temps je me pose des questions sur les Yelmalions de Sartar. Ces questions tournent autour de :
- Leur mode de vie, leurs coutumes (totalement péloriennes ou un
mélange péloriennes / héortiennes)
- Place de la famille

Ces différents éléments, s'ils correspondent plus ou moins à mes attentes, devraient servir à monter une campagne sartarite dont voici le canevas :
- Le clan Chien-Gris des Lismelder tel que décrit dans les TotRM#18,
19 & 20 avec en plus une forte présence elmali
- Le premier acte du scénario paru dans TotRM#20 (les autres actes
n'auront certainement pas lieu)
- Une clause non respectée dans le contrat entre Harvar Poing-de-Fer
et le temple de Vantar, ou un acte déshonorant, provoquant l'ire du comte de Vantar
- Une offre de wergild faite par le temple aux Chien-Gris
(réminiscence de culture héortienne)
- Découvrir un mythe caché d'Elmal / Yelmalio qui rapprochera les
Yelmalions sartarite des tribus de Sartar et des Chien-Gris en particulier
- Dissensions au sein du comté, provoquées par le rapprochement avec
les héortiens (des épisodes bien sanglants en perspective)
- Quelques méchants lunaires pour agrémenter les intrigues
secondaires non encore définies
- Un arch-ennemi, sans doute yelmalion, provenant soit de Vantar,
soit Havar Poing-de-Fer lui-même mais agissant toujours au travers de second couteau
- A la suite de la Bataille des Landes Gelées, extension du conflit
aux Alda-Churi avec des Yelmalions bien décidés à "évangéliser" leurs anciens frères en religion
- A terme, constitution d'un royaume à la fois yelmalion et héortien
garantissant la liberté de culte et, dans une certaine mesure, mettant en application les théories lunaires d'assimilation.

J'espère que ça sort un petit peu des sentiers (très) battus de la rébellion sartarite et je préfèrerais rester au plus proche des événements officiels afin de pouvoir intégrer les suivants avec un minimum d'effort.

Je suis preneur de toutes les réponses à mes interrogations ainsi que de tous les commentaires.

JM.

Cette archive a été créée par hypermail