Question culture et religion

Auteur: kellyan_ashram <kellyan_at_...>
Date: Wed, 28 Jan 2004 11:16:29 -0000

Salut à tous les quêtteur.

Je viens de me poser une questions pour les besoins d'une campagne et je viens aussi d'avoir une opinion alors que je donner de la bouffe à mes chiens.

question culture: mon opinion est la suivante: je pense que les rivalités et tensions entre races sont plus une question de religions et/ou de culture plutôt qu'une question de race comme dans Donj'n Dragon.

Prenons un exemple: imaginons un nain et un troll. Normalement c'est deux races qui s'aiment pas. Mais voilà, le nain renie la voix de Mostal, décide de devenir apostat et de suivre une autre religion: Kyger Lytor dans notre cas, et crée une rivalité presque mortel avec ces anciens confrères pour la domination des souterrains. Je pense à deux résultats.

le premier serait que le nain serai combatu à mort par d'autre nain
(tension religieuse), mais il pourra alors être accepter par les
Trolls, non en tant que Trolls mais en tant qu'allié (car suivant Kyger Lytor, donc alliance religieuse).

Deuxième résultat possible: non seuleument le nain n'est pas aimé par les autres nains, mais n'est pas aimé non plus par les Trolls
(tension culturelle, un nain ça doit mettre du temps avant de faire
tout comme les Trolls).

Qu'en pensez-vous

Question Religion: Est-il possible pour un dieu d'offrir une certaine puissance et un certain don lors de son jour saint à un prêtre qui lui consacre une cérémonie religieuse après avoir fait un haut-fait s'inscrivant dans les concepts du dieu?

Exemple: Un Ogre prêtre de Cacodémon conduit une adoration un jour saint ou très saint de Cacodémon juste après avoir causer un bain de sang et une anarchie à grande échelle.

Cette archive a été créée par hypermail