Re : _Re :_Mouise_lunaire_[suite_Route_du_Dimanche_et_HeroQuest]

Auteur: e_s_u_s <esus_at_...>
Date: Sun, 01 Feb 2004 20:16:17 -0000

> Attention aussi à ce que leurs personnages ne soient pas trop
faibles
> pour ce que tu veux leur faire faire ! Si vraiment ce sont des
> personnages débutant à RuneQuest (et des joueurs nouveaux aussi),
l'idée
> d'avoir comme adversaire le chef d'une escouade lunaire de durs
tatoués,
> "87% à l'attaque à l'épée courte + armure de maille", ca va pas leur
> plaire :)

Tout dépends s'il est toujours derrière eux ou pas... Quand on leur informera que Pavis n'est pas forcément l'endroit où on ira les chercher (à moins d'être officiellement recherché par l'Empire), ça les motivera derechef. Peut-être que l'opération lunar ne sait pas déroulée comme elle aurait due et que le chef en question soit dans son tord, dans ce cas il ne se vengera que par ses propres moyens.

Pour le scénar, j'avais une autre idée que les taxes: la bonne vieille menace de la chauve souris pourpre. Un contingent viens chercher des personnes à nourrir, sélectionne de jeunes adultes du villages dont les PJs et s'ils n'acceptent pas de s'initier aux cultes lunars et renier les dieux barbares, ils sont de fait prisonniers pour nourrir le monstre. Plus tard, en route, il y aura un échange de prisonniers (un esprit de purulence de l'âme a touché le groupe dans lequel se sont retrouvés les PJ rendant le groupe moins interressant ou tout autre excuse). Et voilà nos valeureux aventuriers sur de nouvelles routes, vers Pavis justement...

Comment seront ils libérés? Seront ils vendus comme des esclaves? Seront ils perdus en jeu contre un joueur qui fréquente les tavernes de la garnison (je pense à la desription d'Argrath de Pavis)?

Esus

Cette archive a été créée par hypermail