Recherche table RQ sur Paris

Auteur: coquinherve <coquinherve_at_...>
Date: Sun, 15 Feb 2004 17:47:22 -0000

Bonjour à tous,

Je suis à Paris depuis quelques mois et j'aimerais m'associer aux parties de RuneQuest d'une table parisienne (plus de détails sur ma recherche ci-dessous).
J'ai 34a et suis infographiste.

Merci d'avance,
Hervé

J'ai pratiqué le jdr pendant 2 ans, en tout et pour tout, de 18
à 20 ans. Cela fait donc un bail et n'a pas duré très
longtemps. Je
ne suis donc pas un "professionnel" du jeu. En revanche, je l'ai toujours pratiqué avec passion.
J'ai été initié par des joueurs de D&D mais quelque chose m'a
rapidement déplu, sans que je puisse dire, à l'époque, si cela
venait des joueurs ou du jeu.
J'ai donc retroussé mes manches et me suis lancé dans la constitution d'une équipe autour de... L'Oeil Noir! Au fur et à mesure des parties, j'ai incité d'autres joueurs
à maîtriser et nous avons enrichi le système de jeu et
l'univers autant que nous pouvions. C'était très chouette. Par la suite, j'ai déménagé et perdu le groupe de vue. J'ai découvert RuneQuest mais n'ai pu jouer que quelques parties, comme MJ.

L'envie de jouer est revenue depuis que je suis à Paris. J'ai rencontré 2 groupes par Yahoo.
Le premier se lançait dans une campagne multivers à la sauce du MJ, basée sur Ambre. Pas de règles claires, pas de map, pas de jets de dés, des univers amalgamés, une avalanche de monstres incroyables d'entrée... j'ai détesté et n'ai pas fait plus d'une
session de jeu.
Avec le 2e groupe, j'ai retrouvé "mes vieux amis de Donjon"... J'ai fait 3 sessions. Ce n'était pas mal mais j'ai compris que je n'aimais pas plus aujourd'hui qu'à 18 ans ce jeu qui favorise les PMT et les comportements de grosbills.

Du coup, j'en reviens à mon amour contrarié pour RQ. J'en apprécie certes l'univers mais aussi le système de jeu. C'est pourquoi j'hésite un peu à me diriger vers HeroWars ou HeroQuest.
Je cherche une table de gens équilibrés qui pratiqueraient un jeu imaginatif mais rigoureusement appuyé sur les règles, avec un
RolePlay de bon ton mais sans verser dans la théâtralité, mêlant
intrigue/réflexion et baston.
Ce qui m'amuse surtout, dans une partie, c'est la mise en place de tactiques ou de stratégie de groupe. Autrement dit, j'apprécie que les personnages cherchent en commun des solutions, utilisent leurs atouts individuels dans le cadre d'une stratégie de groupe.

Voilà. J'ajoute que je suis motivé mais que je ne souhaite pas me faire déborder par ce loisir. La cadence moyenne d'une partie tous les 15 jours me conviendrait bien (je suis néanmoins assez souple et peux m'adapter aux autres), de préférence le week-end et
surtout pas la nuit. Enfin, si le jeu compte, je suis également sensible à la convivialité entre les joueurs.

Cette archive a été créée par hypermail