(wrong string) �_Pavis_en_1619

Auteur: Lionel DUMONT <lordbo2003_at_...>
Date: Mon, 16 Feb 2004 00:19:41 -0800 (PST)

Pierre,

Aux réponses déjà faites, j'ajouterais : Et pourquoi pas un pélerinage vers l'Ouest ?

Rejoindre un temple des tempêtes, haut lieu de la résistance (Les 7 Pierres Eclairs ???) donnerait matière à pas mal de sessions de jeu.

Le trajet, bien sûr. Puis la rencontre de nouveaux prêtres et dignitaires orlanthis de Sartar. La confrontation à une culture différente, à une façon de vénérer différente (petits décalages dans les mythes), sont intéressantes. Confronter les techniques de guerilla anti-lunars aussi (un peu comme dans Asterix ...).

Enfin, l'accession au statut de SdV pourrait être jouée comme une petite Quête Héroïque archi-balisée, où les autres PJ tiendraient le rôle d'alliés du Quêteur. Ca fait une aventure de plus ;-)

Bon jeu,

        Lionel

Pierre Chateil <pierre.chateil_at_...> wrote: J'ai une campagne RQ depuis 3 ans.

L'un de mes joueurs est proche du niveau de seigneur runique
(en termes de jeu, il lui manque 4 % dans une compétence)

C'est un bon orlanthi, qui a beaucoup fait pour son peuple. Ses qualités de meneur d'hommes sont reconnues, ainsi que son honneur, et même ses ennemis le respectent.
Son acceptation ne fait donc aucun doute.

Il a depuis longtemps les capacités pour être prêtre, mais s'est refusé à choisir cette voie (d'autre part, l'ordination de nouveaux prêtres d'Orlanth est formellement interdite).

J'ai donc quelques questions :

  1. Comment se passe l'intronisation de seigneurs runiques d'Orlanth
    (voire de prêtres) dans les zones occuppées par les lunaires ?
  2. Qu'est-ce qui marque l'accès d'un initié à ce statut ? Qu'elles sont les cérémonies, où ont-elles lieu, etc...

Iznogoud,
qui aura bientôt son premier seigneur runique à sa table

PS :
Mon joueur me soupçonne de retarder son intronisation jusqu'en 1621. J'y avais pensé, mais c'était un peu trop sadique... ^__^

Envoyer un message : Glorantha_VF_at_... S'inscrire : Glorantha_VF-subscribe_at_... Désinscription : Glorantha_VF-unsubscribe_at_... Fondateur de la liste : Glorantha_VF-owner_at_...

Liens Yahoo! Groupes