Re : effets délétères du combat de masse à HQ

Auteur: jclebreu <gljc38_at_...>
Date: Mon, 16 Feb 2004 14:35:03 -0000

En ce qui me concerne, jusqu'a present, j'ai joue les combats de masse de 2 facons :
- avec des regles type wargame + des pions. Je le regrette. C'est un
mauvais souvenir, car toute l'apres midi y est passe, et personne n'a eu l'impression de s'amuser.
- avec les regles de "glorwar" (ou les regles pour simple accrochage)
que tu peux trouver sur une ML de yahoo. J'utilise ces regles sans pions, juste avec quelques dessins a mains leves sur une carte. Bilan : c'est plus souple, tu peux jouer un accrochage serieux en 1H, tu ne perds pas de temps a installer les pions, expliquer les regles, etc... C'est super simple et un peu dans l'esprit de HQ. Rien de choquant pour quelqu'un qui connait deja le systeme. En plus, les joueurs ont leur propre unite, et ont donc l'impression de peser sur l'issue de la bataille.
En ce qui me concerne, j'utilise les regles quand ca m'arrange, ou quand je sens que ca va etre simple, sinon je me contente de decrire. Du coup = fun et rapide

Cette archive a été créée par hypermail